Nestlé déplace son centre de recherche sur le chocolat au pays du Brexit !

RTS/Forum, 19.01.2018 :

Nestlé déplace son centre de recherche sur le chocolat de Broc à York en Grande-Bretagne

« Le centre de recherche sur le chocolat de Nestlé va quitter Broc (FR), un peu plus de huit ans après son inauguration, pour être transféré à York en Grande-Bretagne dès le 1er mai prochain. Interview d'Alexandre Sacerdoti, consultant dans l'agroalimentaire, spécialiste du chocolat. »

Audio : http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/nestle-deplace-son-centre-de-recherche-sur-le-chocolat-de-broc-a-york-en-grande-bretagne?id=9240608

Article : https://www.rts.ch/info/economie/9258892-nestle-delocalise-des-activites-de-recherche-de-broc-fr-en-angleterre.html

9 commentaires

  1. Posté par Edi o le

    @jeanda Lindt est bien pire. Regardez les boules lindor noires fabriqués en Italie et vendus au même prix que des chocolats artisanaux de chez le confiseur. Les lapins de pâques de Lindt viennent eux d’Allemagne ! Je regrette la décision de Nestlé mais notez que le r & d pour cailler ainsi que la production restent à Broc. En achetant Cailler, vous soutenez bien plus la Suisse qu’en achetant Lindt.

  2. Posté par toyet le

    En effet un boycotte de Nestlé l’étrangère est une bonne solution

  3. Posté par JeanDa le

    J’ai déjà effectué le grand remplacement !
    J’ai systématiquement remplacé les produits nestlé par des alternatives plus intéressantes.
    En matière de chocolat, je suis maintenant fidèle à Lindt, et c’est BON !

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Les pro-UE et autres sbires des grands mélanges culturels nous avaient annoncé la fin de l’économie au Royaume-unis! Bref que des paroles en l’air…

  5. Posté par bdr le

    Le chocolat Suisse développé chez les anglais… ou le meilleur chocolat du monde développé chez ceux qui fabriquent le plus mauvais chocolat du monde, monde qui marche vraiment sur la tête. Je vais m’en tenir a Halba qui fait du bon choc pas comme l’huile de palme légèrement chocolatée de chez cailler.

  6. Posté par Derek Doppler le

    En ce qui concerne les médias il y a les Fake News (infos bidons) et en matière de firmes il y a les Fake Swiss (des conglomérats apatrides globalisés qui n’ont strictement plus rien de suisse)

  7. Posté par Fleeps le

    Faudrait que Nestlé se barre complètement…et Novartis et toutes ces grandes entreprises amoureuse de la globalisation, faudrait que Lidl et Aldi relègue la Coop et Migros en épicerie de quartier, faudrait que tous ces patrons amoureux du mondialisme se barre en chine. Il resterait nos politiciens pro UE, anti Trump, pro immigration de masse, les syndicats, la SSR, et là enfin on pourrait commencer à causer! Non!

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    LOL je m’en rappelle très bien, un centre inauguré par cette pintade de leutarte cacabant un après-midi en mangeant du chocolat et se retrouvant en photo dans le journal local du lendemain…
    Tout un symbole, de très bonne augure que ce déménagement au pays du Brexit!
    NO SCHENGEN
    NO CEDH
    NO BILLAG

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.