Avis divers sur No Billag. Qui a vraiment le plus à craindre d’un grand OUI?

1. Micro-trottoir du Matin dans les rues de Lausanne. Avis pour et contre :

 

 

2. Sujet de TV5 Monde « Suisse : mobilisation des artistes contre l'initiative No Billag » : diffuse des pubs contre No Billag et donne longuement la parole à un adversaire de l’initiative.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=FiFZXx9hOIw

Rappel : par « artistes » il faut entendre « intermittents du spectacle »;  payés par qui?

https://lesobservateurs.ch/2018/01/09/redevance-radio-tv-5000-artistes-sengagent-contre-no-billag/ (voir la « ndlr »).

5 commentaires

  1. Posté par albert.a le

    Un truc rigolo chez Billag
    https://www.billag.ch/menages/questions-reponses/
    « J’ai entendu parlé d’un arrêt du tribunal stipulant que l’OFCOM doit rembourser la TVA qui a déjà été réglée. Que dois-je faire pour récupérer l’argent?
    Nous avons pris connaissance de cet arrêt. Notre mandant, l’OFCOM, a analysé ce jugement et a formulé un recours auprès du Tribunal fédéral. Tant que l’arrêt n’est pas passé en force de chose jugée, il n’est pas possible de procéder à un remboursement des montants de la TVA.
    Pour le moment, rien ne change pour vous, en tant que client. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit.
    Actuellement, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires. Si la situation pour les clients devait changer, une information sera publiée par l’OFCOM ou par nos soins. »
    On sent qu’ils vont faire recours sur recours pendant X années

  2. Posté par werner lucien le

    Si l’initiative no billag est refusée, dés 2019, la nouvelle loi RTV entrera en force. Cela permettra à la SSR de pouvoir adapter le montant de la redevance obligatoire tous les 2 ans en fonction de ce que la SSR estimera avoir besoin. Sachant que la SSR a un budget hors de contrôle, quelle est habituée a dépenser sans compter et que ces ambitions de grandir ne cesse de croître, on peut déjà se faire une idée de la hausse massive des primes qui attend tous les citoyens ces prochaines années et cela pour xx années !
    Avec cette nouvelle loi RTV nos PME se feront imposer d’une taxe SSR dés 2019 sur leur chiffre d’affaire, ou trouver ces sommes importante ?, déduction sur les salaires ?, suppression de primes ou suppression d’augmentation du coût de la vie ?, répercuter sur les prix à la vente et encore pénaliser les consommateurs Suisse ? , bref, les citoyens payeront donc leur redevance SSR plusieurs fois …
    P.S : En fonction de ce qui précède, ayant appris dernièrement que la majorité des milliers de collaborateurs SSR n’ont jamais du payer la redevance Billag , j’en suis scandalisé.

  3. Posté par Aude le

    Comme micro- trottoir c’est très réductible.
    Combien de personnes interrogées ? 4-5?
    J’aurais bien aimé un micro-trottoir de No-billag, en fait où étaient-Ils?

  4. Posté par Don Aldo le

    Les + grands perdants de NoBillag, si l’initiative échoue, ce sont 1) les jeunes qui sont rançonnés pour rien en retour, 2) les radio-télés locales qui mènent le combat pour la RTS mais qui vont perdre au final le 80% de leur quote-part à la redevance du fait de la baisse à 365.- et 3) la recherche de la vérité, car les arrogants nuisibles journalistes de RTS se sentiront confirmés ds leur mission d’apologie du libéralo-socialisme.
    Les radio-télés locales seront doublement cocus, car en plus de perdre leur part de rançon du con-tribuable, ils auront perdus leur confiance, donc pas de survie possible et TOUT le gâteau reviendra aux barons de Genève et Zűrich. Avec à la clé Porsche Cayenne et petites pépées…

  5. Posté par Chouette le

    Ah ah ah, un micro-trottoir du Matin et en prime dans les rues de Lausanne, fallait-il s’attendre à un autre résultat??? Évidemment non!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.