RTS. J.-M. Béguin, « Signature », 27.1.2018. Les Pays de l’UE orientale ne sont pas des démocraties! Pure désinformation, vraies Fake News

Journalistes gauchistes75_janv 2018

ndlr. Oui à No Billag. Il nous faut enfin et vite des médias patriotiques et conservateurs pour faire contrepoids à cette submersion gauchiste. Pourquoi ce monopole dans l’information uniquement en Suisse qui se vante pourtant quotidiennement d’être démocratique et pluraliste tout en voulant empêcher un vrai pluralisme, une vraie liberté en matière de médias et d’info?

La Radio suisse romande  du Service dit public :Titre de la "Signature" de J.-M. Béguin :

Les démocraties Potemkine, danger mortel pour lʹEurope par Jean-Marc Beguin

Commentaire sur la signature  : le socialo-gaucho et ex-communiste Jean-Marc Béguin voit du totalitarisme là où ce dernier est enfin mis en cause  et ne dispose plus du monopole du temps du communisme: exemples de la Hongrie, de la Pologne et al. Il ne dit pas qu'après "la chute  du mur" en 1989, les journalistes et les Ecoles dites de journalisme sont restés très largement sous la coupe de ceux  régnaient au temps du communisme dans les médias.

Evidemment un grand OUI à No Billag pour que cesse cette submersion du journalisme gauchiste.

 

6 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un franc nostalgique du goulag, démocratique bien sûr. Nos journalistes veullent un retour au stalinisme et ses vrai valeurs. Les profs d‘uni sont rouge (on le savait) de rage.

  2. Posté par Un journaliste français le

    Bonjour a vous mes amis Suisse!
    Je suis journaliste et personnellement j’ai toujours voté a droite, j’aime mon pays et ma culture, mais dans mes articles je reste toujours neutre. C’est la BASE de métier. Le reste c’est un avis personnel.

  3. Posté par JeanDa le

    C’est toujours très facile de critiquer ce qu’on ne comprend pas et de répéter sans réfléchir ce que d’autres esprits limités ont proféré.

    PSITTACISME, subst. masc.
    A.− Péj. Fait de répéter quelque chose comme un perroquet en raisonnant sans comprendre le sens des mots que l’on utilise; en particulier, récitation mécanique de mots, de phrases, de notions dont le sens n’a pas été compris ou a été mal assimilé (d’après Aur.-Weil 1981).

  4. Posté par Bertrand le

    En France, le 17 janvier 2017, Macron et ses sbires ont basculé dans le fascisme…
    Tel un dictateur, il vient de bafouer un référendum sur le transfert de l’aéroport à Notre-Dame-Des-Landes (55% de Oui), de bafouer la Justice qui avait validé le projet.
    Qui est vraiment Macron puisqu’il sacrifié des personnes fragiles (enfants et malade) pour son idéologie motifère ? Aujourd’hui nous découvrons le nouveau visage du fascisme :
    http://www.presseocean.fr/actualite/nddl-a-st-aignan-une-banderole-macron-trahison-sur-le-fronton-de-la-mairie-27-01-2018-260448
    Les démocrates doivent se battre pour sauver la République. Moi je promets de dévoiler le vrai visage de Macron en même temps que j’écrirai sur la cité de Charmutha… L’existence de cette cité disparue est explosive puisque le paysage décrit est une savane et non pas un désert (chapitre VII en cours de réalisation ), ce qui prouve la Mecque ne peut pas être le lieu saint des musulmans… Ci-dessous le chapitre IV en attendant :
    https://nantt44.wordpress.com/2018/01/03/chapiter-iv-charmutha-becius-the-tropic-of-cancer/

  5. Posté par Antoine le

    Je voterai OUI à no billag !
    M. Béguin est un farouche défenseur du communisme.
    Les pays tels que la Pologne et la Hongrie ont ÉVOLUE, pas lui …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.