Macron reconnaît que s’il y avait eu un référendum, les Français seraient probablement aussi sortis de l’UE

Une bombe : dans une interview à la BBC, Macron a reconnu que s’il y avait eu un référendum en France, les Français auraient probablement voté comme les Britanniques.

https://www.youtube.com/watch?v=mScTjRlbsgQ 

(début)

https://www.youtube.com/watch?v=j67XvsSsA6o

(6:48-7:00)

Voilà qui est très révélateur de la fragilité de l’UE et du décalage entre les peuples et leurs élites.

Les médias français, à gauche (Libération) comme à droite (Figaro), dans leurs comptes rendus de l’interview, n’en ont pas parlé.

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On peut voir dans son opposition à la volonté politique des Français, exactement une composante sado-masochiste analysée dans cette autre action de gouvernement macroniste. https://lesobservateurs.ch/2018/01/28/paris-interviendrait-pour-negocier-en-cas-de-condamnation-a-mort-de-francais-ayant-combattu-pour-letat-islamique/ Et que croyiez-vous qui génère l’anarchie qui règne à l’OFJ anciennement DFJP ? Déjà avoir scalpé la dénomination Police, c’est clairement démontrer les intentions de la pisseuse du C.F. et si ça continue ce sera OSJ,

    Office Socialiste de Justice à la botte des socialo-islamo-bolchévo-fascistes. Toute l’anarchie qui règne avec Swisscom (seulement dans les entreprises ? C’est impossible à croire. Et les privés qui travaillent à domicile?) découle directement de cette aliénation gouvernementale au sado-masochisme, exactement comme les relations de ces baillis totalitaires avec l’Europe et Juncker. Et même les arguments contre NO-BILLAG sont la seul réponse du sado-masochisme des gouvernants qui cachent leurs tares psychiatriques derrière une propagande mensongère permanente. N’oubliez pas l’affaire du banquier Stern et surtout son ami Sarkozy, toujours tout blanc, mais qui ne dédaigne pas serrer la main d’un scientologue notoire.

  2. Posté par Jean Durand le

    Je le dis déjà depuis la votation Brexit : faites de même dans tous les états membres et la moitié veut sortir. Les Eurocrates à Versailles sur la Senne n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes.
    Je suis quand même agréablement surpris par la clairvoyance de Mr Macron.

  3. Posté par Dupond le

    L’ignoble (((sarkosi))) nous a mis sous la coupe de la dictature de l’UE avec la magouille du traité de lisbonne …..Voter wauquiez c’est revoir cet ignoble personnage revenir au gouvernement comme peut etre premier ministre (j’espere que l’enquete sur le financement de sa campagne avec le fric de kadafi va aboutir)

  4. Posté par maury le

    De toute façon ça va arrivé car l’ue est en sursis !!les peuples et pas seulement la France en ont plus que marre de ces guignols grassement payé pour nous « zigouiller »L’ue est construite sur du sable et va s’écrouler Marine et d’autres l’ont dit depuis longtemps ainsi que le dissident russe Vladimir Boukovsky:https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.