Après avoir accueilli des centaines de milliers de musulmans, Merkel condamne la remontée de l’antisémitisme en Allemagne

En cette journée internationale de commémoration de l'Holocauste, la chancelière allemande Angela Merkel a condamné la résurgence de l'antisémitisme en Allemagne, qualifiant de « honte » la nécessité de continuer à faire protéger les bâtiments juifs.

C'est inconcevable et cela constitue une honte de voir qu'aucun établissement juif ne peut exister sans protection policière, qu'il s'agisse d'une école, d'un jardin d'enfants ou d'une synagogue.

Angela Merkel, chancelière d'Allemagne

La chancelière en a profité pour réitérer son soutien à la création d’un poste de commissaire à l’antisémitisme dans le prochain gouvernement, si son parti parvient à s’entendre avec les sociaux-démocrates.

Les autorités allemandes sont préoccupées par les signes d’une montée de l’antisémitisme dans les milieux d’extrême droite et chez certains immigrants de pays musulmans.

Une récente manifestation en protestation contre la volonté des États-Unis de transférer leur ambassade à Jérusalem a suscité de fortes réactions en Allemagne en raison des drapeaux israéliens qui y ont été brûlés.

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ne croyez pas cette Multimutti allemande supranationaliste et ses chemises brunes. Rappelez-vous qu’entre novembre 1945 et décembre 1947, alors que défendre ouvertement le socialisme national était encore passible de condamnation à mort, plusieurs sondages ont mis en évidence que 47 pour cent des Allemands approuvaient la proposition selon laquelle le socialisme-national avait été «une bonne idée malmenée»; en août 1947, 55% des personnes interrogées approuvaient ce point de vue. Le taux d’approbation chez les moins de 30 ans, ceux qui avaient suivi l’enseignement secondaire, les protestants et ceux qui vivaient en Allemagne de l’Ouest et à Berlin atteignait 60 à 68 %.
    Les nazis importèrent des centaines de milliers d’ouvriers de France et d’ailleurs pour leur Wirtschaftwunder du Troisième Reich et Merkel avec l’appui du PDG de Mercedes et d’autres importe des centaines de milliers d’immigrants pour leur Wirtschaftswunder allemand du XXI ème siècle. En 2015, le grand patron de Daimler militait pour le massif accueil d’immigrants en affirmant qu’il allait créer un deuxième « Wirtschaftwunder » (miracle économique). Pour le moment il n’en est rien et c’est tout le contraire. Des 1.300.000 immigrants enregistrés, que 30.000 ont trouvé du travail ou obtenu un poste subventionné par l’Etat, pas étonnant puisque le gouvernement a découvert, bien tardivement, que les trois quart de ces immigrants n’ont aucune formation professionnelle et que beaucoup sont illettrés. Pire, le procureur berlinois Roman Reusch a affirmé, avant d’être licencié, que les musulmans représentent 9 % de la population de Berlin et 70 % de la criminalité des jeunes (https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/295).

  2. Posté par Claire le

    Merkel est une idéologue mondialiste et immigrationniste, qui ne se soucie nullement de ces concitoyennes (CF les nombreux viols perpétrés par les musulmans, en particulier depuis qu’elle en a laissé entrer un million d’un coup en 2015), ni plus généralement de ses concitoyens.
    Elle applique la doxa qui prône le métissage et la disparition des occidentaux, des nations européennes, dissoutes dans le golem de l’UE qui mange ses propres enfants. Bien entendu, en même temps (!) elle continue à fustiger une extrême droite qui n’existe quasiment plus, tout en évitant soigneusement de pointer du doigt ceux qui pratiquent l’antisémitisme prôné dans le coran (qui prêche aussi le combat contre les chrétiens et les incroyants en général).
    Hitler avait une grande admiration pour l’islam, religion d’hommes forts, contrairement au christianisme qui demande de tendre la joue droite quand on vous frappe la gauche.
    Il semblerait que la continuité idéologique soit bien assurée…

  3. Posté par Sitting bull le

    Elle est gonflée elle après avoir importé le mal dans son pays elle se plaint des conséquences ? tous le monde sait que les muzz haïssent les juifs ,c est dans le coran vu le grand nombre de sourate contre les juifs , le coran sèment la haine contre les juifs , Mahomet lui même a fait massacrer une tribu juive , les femmes et les enfants ont été réduit a l esclavage et les 900hommes de la tribu ont été aligné devant une tranchée et exécuté par ses guerriers , de plus le conflit entre Israël et les palestiniens qui sont arabe et muzz attisent encore plus cette haine contre les juifs , puis cette folle s étonne de la haine contre les juifs , elle devrait se cultiver et lire des livres d histoire elle serait moins abrutie comme un grand nombre de cons qui dirigent tous les pays de l Europe , ils importent le mal puis s en offusquent ?

  4. Posté par Le Taz le

    @Aware
    Je constate que vous avez compris!

  5. Posté par Le Taz le

    Cette ordure de bolchevique oublie qu’une bonne partie des envahisseurs qu’elle a accueilli en Allemagne est bien plus sémite que les juifs ashkénazes qui sont en Allemagne! Elle devrait être bien placée pour le savoir vu les origines de sa mère!!!

  6. Posté par fred le

    c’est vrai que si j’introduis un renard dans mon poulailler je ne vais pas me plaindre si des poules y sont croquées.

  7. Posté par Aware le

    Mais p… ce qu’il faut être, pour le coup, complètement C…, pour croire que cette néo-bolchévique est stupide. C’est à pleurer de lire tant de bêtise ! Cette ancienne dirigeante des jeunesses communistes en ex-RDA applique LE plan. Et vous ne comprenez rien à rien ; à désespérer !

  8. Posté par Willy le

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », mais cela ne me fait plus rire du tout ! Merkel est complètement a côté de la plaque. Une folle dingue !

  9. Posté par Dupond le

    Qui seme le vent récolte la tempete !!! cette femme vient juste de savoir que les muzz détestaient les ((())) etre aussi naïve n’est pas de la naïveté mais un fin calcul pour ceux qui s’y laisse prendre . Je suis vent debout contre (((soros))) mais l’assassina de ((Sarha Halimi))) me révolte au plus haut point ,car cette femme medecin toute sa vie a soulagé les maux sans s’occuper de la couleur ou des croyances de ses patients . Merkel est en échec et il est facile pour elle dans cette allemagne au passé douloureux de rejeter l’antisémitisme sur ceux qui n’abondent pas dans son sens du grand remplacement de population . Je serai curieux de connaitre le pourcentage d’antisémites dans la population de souche par rapport a ceux de confession musulmane turque et muzz nouveaux arrivants !!!
    https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/femme-juive-defenestree-le-suspect-mis-en-examen-pour-meurtre-5130359

  10. Posté par coocool le

    Après, on dit que gouverner c’est prévoir… Mais les électeurs Allemands n’ont que ce qu’ils méritent !

  11. Posté par Baron d'Bobard le

    Comme tous les politiciens actuels elle navigue à vue, portée par le courant du politiquement correct. Condamnant ceci, condamnant cela, dans la plus grande confusion.
    A sa décharge, il faut dire que les électeurs en redemandent à chaque élection.

  12. Posté par Aude le

    Merkel MENT, elle ment sciemment.
    Dans certains mouvements nationalistes, il y a de l’antisemitisme assumé. Une certaine gauche et assurément une extrême gauche et néonazi. Sans parler des musulmans intégristes, des banlieues françaises. Des ghettos en Belgique et dans toute l’Europe.
    Néanmoins, ce n’est pas le cas pour les patriotes ( mouvements populistes) ,conservateurs et néoconservateurs.
    Puisqu’elle a désormais créé une coalition, Merkel va à nouveau occuper le Champs politique et médiatique et nous aurons à nouveau droit à ses sarcasmes et sa désagréable Commandatur.
    Je l’aurais si facilement oubliée.

  13. Posté par Tommy le

    Elle amène le loup dans la bergerie, puis elle s’ étonne avec consternation que les brebis sont mortes.

  14. Posté par oxygène le

    Inconcevable, hein Frau Merkel : l’antisémitisme dans les milieux d’extrême droite et chez certains immigrants de pays musulmans. Seulement certains, dites-vous, mais où donc est votre extrême droite ? Vous pratiquez bien le « en même temps » macronien, bravo, vous apprenez vite.

  15. Posté par G. Vuilliomenet le

    Grosse conne, cette montée de l’antisémitisme vient de tes fumeux invités ingénieurs, médecins, etc… qu’Allemands et autres Européens ne veulent plus faire.

  16. Posté par Vautrin le

    La pyromane crie « au feu » ! Ce serait comique si ce n’était tragique. Merkel s’accroche comme morpion au pouvoir, avec la complicité de papa Schultz. La démocratie ? Baste !

  17. Posté par Alain le

    « Certains immigrants des pays musulmans » ?
    C’est ce coran absolument antisémite qu’il faut interdire !

  18. Posté par Myrisa Jones le

    « … les signes d’une montée de l’antisémitisme dans les milieux d’extrême droite et chez certains immigrants de pays musulmans. »
    Ben voyons! Seulement chez « certains » musulmans immigrants…
    Par contre il n’y a pas la même nuance bienveillante concernant les milieux d’extrême droite…
    Dans lesquels d’ailleurs on fourre tout, comme les souverainistes, les anti-immigration, les « populistes », les anti-européens, etc. etc.
    Leur malhonnêteté intellectuelle me surprendra toujours!

  19. Posté par De Landsheere Jacques le

    Je m’étais déjà, oserais-je l’avouer, si elle n’était pas un peu « con-con » la Mère Merkel mais ça va, j’ai ma réponse, celle-ci ne laissant plus la moindre place au doute!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.