Les maisons de retraite à l’agonie – JT TVL 30 janvier 2018

post_thumb_default

 

Les maisons de retraite aux soins palliatifs. Ce mardi, les personnels des Ehpad, les établissements d’hébergement hospitaliers pour les personnes âgées dépendantes appellent à la grève générale. Ils protestent contre leurs conditions de travail directement liées au bien-être des résidents… mais aussi contre la réforme tarifaire qui devrait faire perdre 200 millions d’euros aux établissements publics.

1) Société/Les maisons de retraite à l’agonie

Les maisons de retraite ont le cafard. Ce mardi, les personnels soignants et les salariés d’Ehpad s’unissent pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail… une dégradation dont les premières victimes sont nos anciens.

2) Sécurité/L’affaire Théo se dégonfle

L’affaire Théo avait suscité un véritable émoi dans les banlieues. Les politiques et les journalistes, main dans la main, avaient dénoncé les violences policières à l’unisson. Un an après, la prétendue bavure policière est battue en brèche.

3) Politique/Sénateurs : les bêtes à abattre

C’était dans les promesses de campagne du candidat Macron, les sénateurs pourraient bien se serrer la ceinture en réduisant les rangs. Lot de consolation, ils pourraient également avoir davantage de pouvoir. Retour sur une réforme constitutionnelle qui se profile.

4) Economie/Carrefour déleste pour défier Amazon

Carrefour fait sa révolution ! Pour tenter de contrer le géant Amazon, le PDG du groupe d’hypermarchés, Alexandre Bompard, a présenté son projet de transformation. En interne, les syndicats dénoncent l’opacité de son discours et prévoient déjà de faire grève.

5) L’actualité en bref

Cet article Les maisons de retraite à l’agonie – JT TVL 30 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Macron matraque les retraités, vaches à lait qui ne descendent pas dans la rue et ne peuvent pas faire grève. Jusqu’à un certain âge, ils sont rentables. Passé 80 ans, ils coûtent cher. Donc on est en En Marche vers l’euthanasie pour tous, pour l’instant passive: il suffit de ne pas s’occuper des très vieux, ils meurent plus vite…C’est juste une question de rentabilité, normal pour un ex-banquier, Young Leader, mondialiste qui favorise la haute finance!

  2. Posté par miranda le

    Ce n’est pas par hasard que cette « dégringolade » se poursuit.

    Parce que deux systèmes se font concurrence. L’un est le maintien à domicile accompagné de tous les services à la personne
    et l’autre accueille les personnes âgées pour le même travail dans les EPADH, MAIS A UN PRIX EXHORBITANT.

    Si l’on veut sauver « une vieillesse dans le bien être » on peut garder les deux formules, mais OSER DEMANDER QU’UN SERVICE NATIONAL CIVIQUE ET SOCIAL AU SERVICE DES PERSONNES AGEES SOIT CREE.

    Les jeunes, les plus patients, les plus capables d’empathie, bref réunissant certaines qualités nécessaires à cet exercice pourraient être formés et utiles après leur bac. Pendant au moins une année.
    Ainsi, que ce soit dans les services de gériatrie ou dans les maisons de retraite ou dans les EPADH, un professionnel accompagné de deux ou trois aides du service national social civique et social, seraient d’un grand secours dans tous ces établissements et auprès des personnes impliqués dans l’aide aux personnes âgées.

    On ne peut pas être dans le règne de la rentabilité quand il s’agit de la santé des humains.

    LE TOUT PAYANT DANS NOS SOCIETES DEVIENT UNE FOLIE!!

    Cela nous mènera à la demande à la chaîne de l’Euthanasie. Soit par les personnes âgées, soit par leur familles.

    Alors quand est-ce que nous demandons à nos chers petits enfants gâtés d’accomplir UN DEVOIR pour la patrie? S’ils veulent bien étudier à l’école ou au lycée, les sociétés qui les ont précédés, ils verront que c’est la SOLIDARITE COMMUNAUTAIRE qui a permis à l’humanité de DURER. Si elle n’avait pas existé, ils n’existeraient pas aujourd’hui, ces petits chouchous.

  3. Posté par JSG le

    Pourquoi, au Danemark la journée coûte 1000 euros de moins par mois qu’en France ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.