Musique et neutralité politique. La chanson « Mercy » respecte-t-elle le règlement de l’Eurovision ?

post_thumb_default

 

mercy_chanson
30/01/2018 – 06h20 Paris (Breizh-info.com)  – La chanson « Mercy » interprétée par le groupe Madame Monsieur et sélectionnée pour représenter la France lors du concours de l’Eurovision, le 12 mai prochain à Lisbonne, suscite la controverse d’un point de vue réglementaire. En effet, derrière le message humanitaire, des propos éminemment politiques qui enfreignent le règlement […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Julie Rochat le

    L’Eurovision est un moyen de propagande de plus, tout est bon pour l’enfumage. A boycotter ! Elle fait partie des trucs inutiles au même titre que les Miss ceci ou cela. Oust, du balai toutes ces conneries !

  2. Posté par Xavier le

    Et voilà ça continue……c est inadmissible, on est chez nous on a pas à nous imposer cette chanson de « bip » la chanson qui représente le pays devrait être choisie par un jury composé du peuple

  3. Posté par pascal le cam le

    je trouve inadmissible cette chanson et que il y a eu des privilèges

  4. Posté par Claire le

    @Aude. Elizabeth I d’Angleterre a été une très grande reine, courageuse et ferme, dans un monde d’hommes qui ne lui ont pas fait de cadeau. Elle n’avait rien d’androgyne, CF ses portraits de cour où elle porte de magnifiques robes. Je vous signale qu’il y a eu des époques où les femmes s’épilaient le haut du front pour le faire paraître plus grand. C’était juste une question de mode! Rien d’androgyne là-dedans et merci de ne pas comparer l’ignoble chanteuse à l’une des femmes les plus remarquables de tous les temps.
    Quant à cette chanson, c’est un ramassis de ce que toute la bien-pensance gauchiste, mondialiste, immigrationniste, islamo-collabo peut faire de pire: culpabilisation des vilains blancs pour les obliger à accepter toutes les hordes de clandestins qui ne viennent que pour les allocs. C’est une bien triste image de la France qui est ainsi présentée. Reste à espérer qu’elle ne remportera pas l’Eurovision, quoique… ce serait bien dans l’air du temps de ce que la haute finance veut faire des occidentaux: des masses abruties et métissées tout juste bonnes à devenir des epsilon pour servir les alpha + (voir Huxley)….

  5. Posté par Aude le

    Bizarre la chanteuse. Avec un front et des tempes rasés on dirait une androgyne. Style Elisabeth I d’Angleterre.
    La chanson est politique et voulue comme tel. Les enfants c’est toujours attendrissant et une source d’exploitation intarissable.
    Enfin, Wurst, c’etait du même acabit. Mettre à l’honneur le transgender.
    A présent, c’est les migrants.
    N’oubliez pas que ces télévisions sont sous la férule des oligarques mondialistes.
    Pour tous ceux qui ont bien compris le jeu, c’est boycott assuré. Pour les autres qu’ils bêlent avec le troupeau. Peu importe.
    Repue de ces manipulations.

  6. Posté par Vautrin le

    Non : c’est une opération « engagée » au service d’une très mauvaise cause. J’espère que cette ritournelle bêlante ne sera pas primée, mais dans le cas contraire, nous devrons appeler au boycott et même au brouillage des radios et télés qui la relaieront.

  7. Posté par Bussy le

    C’est surtout un hymne à l’irresponsabilité de gens qui ont un QI d’huître !
    Le Nigéria n’est pas en guerre, en plus un pays riche, les Chinois y investissent massivement, donc le côté misère ne prend pas non plus, et partir enceinte et prendre la mer à deux doigts d’accoucher dénote un égoïsme, une irresponsabilité, une bêtise crasse !
    Et pour se donner bonne conscience, les chanteurs font un petit concert en faveur de l’association de passeurs… bravo !

  8. Posté par Fred le

    C’est clair que le sympathique groupe « les brigandes » n’avait aucune chance….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.