Aceh (Indonésie) : la vie sous la charia

A Aceh, la charia règne en maître. Dans cette province indonésienne, les extrémistes ont instauré la loi islamique après le tsunami dévastateur de 2004 qui a tué plus de 200 000 personnes, en faisant croire aux survivants que c'était la colère de Dieu qui les punissait pour de péchés. Aujourd'hui, la police de la charia sillonne les rues pour traquer les joueurs de dominos, les buveurs d’alcool, les hommes et les femmes qui discutent ensemble, les homosexuels, et les condamner à des dizaines de coups de bâton donnés en public.

Certains rêvent d’introduire le système d’Aceh, voire de Daech, dans le reste de l’Indonésie, le pays qui compte la plus forte population musulmane au monde.

Résumé Cenator pour les Observateurs

9 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La plupart des pays d’Asie oü existe l’Islam pratiquaient un Islam relativement moderé. C’est moins la cas aujourd’hui car ce sont les pays du Golfe arabique qui ont financé les mouvements les plus extrémistes. (En voyage en Indonésie en 1996 j’ai vu des émissaires séoudiens debarqués)

  2. Posté par rikiki le

    Nous avons là un aperçu de ce qui nous pend au nez si le peuple ne réagit pas déjà contre ces politicards qui n’appliquent pas les décisions du peuple et qui amplifient même ce phénomène d’invasion. Ce n’est pas maintenant qu’il faut jouer à l’autruche.

  3. Posté par philippe le

    Ce qui est inquiétant c’est que l’Indonésie dans les années 1980/90 la religion était relativement secondaire. Actuellement elles passe au premier stade de la vie de chacun.
    Ce qui est encore plus effrayant c’est que ce phénomène se développe dans presque tous les pays musulmans.

  4. Posté par Sergio le

    Il est dit qu’il ne faut pas regretter un bon geste. C’était en 2004, bon. Ce qui est sûr, c’est qu’en 2018 et au-delà, ils ne pourront prétendre aux mêmes prébendes.

  5. Posté par Sitting bull le

    barbarie quand tu nous tiens en …2018 a l air des robots sur Mars et d internet , ils y en a qui n ont pas évolué sont restés au moyen Age …l Europe a pris le train et les autres sont restés a quai

  6. Posté par Antoine le

    Je cite :  »les extrémistes ont instauré la loi islamique après le tsunami dévastateur de 2004 qui a tué plus de 200 000 personnes, en faisant croire aux survivants que c’était la colère de Dieu qui les punissait pour de péchés. »
    Il faut être bien naïf pour croire de telles sornettes …
    Si aujourd’hui ils subissent la charia, je ne veut surtout pas m’en mêler et les plaindre.
    Par contre, m’imposer une telle barbarie (charia) moyenâgeuse me mettrait immédiatement en alerte et m’inciterais à passer chez l’armurier. Armons-nous pour nous défendre !

  7. Posté par SD-Vintage le

    C’est bien un gauchiste américain qui ne comprend pas qu’il sème le chaos au nom du multiculturalisme. Sa seule obsession est sexuelle comme tout bon gauchiste : les LGBTQ. Les minorités religieuses ou athées sont à peine mentionnées, il s’en moque.

  8. Posté par Michel Vasionchi le

    La connerie humaine avec charia augmentée …c’est pire au 21ème siècle , que l’obscurantisme du bas moyen-âge en Europe … !

  9. Posté par Bussy le

    Et c’est ça que le Camp du Bien nous amène en Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.