États-Unis : la ville de Minneapolis qui accueille ce soir le Super Bowl en alerte maximale face aux menaces terroristes provenant de la communauté somalienne

Des hélicoptères Black Hawk et des avions de chasse, y compris des F-16 armés, feront partie de la plus grande opération de sécurité de l’histoire du Super Bowl (finale de la saison de football américain), qui se déroule ce dimanche.

Des hélicoptères équipés de caméras infrarouges seront dans les airs et des dizaines de milliers d’agents de police et du FBI sur le terrain.

Selon les organisateurs de l’événement, ils veulent que les rues autour du stade soient la «zone la plus sûre du monde» pour le Super Bowl.

Cette année, le FBI est particulièrement vigilant en raison du nombre de cas de terrorisme à Minneapolis.

La région de Minneapolis représente la troisième plus grande région en nombre de poursuites pour cas de terrorisme aux États-Unis depuis le 11 septembre, selon NBC News. Les deux autres sont New York et Washington, DC – plus grandes régions métropolitaines.

La grande région de Minneapolis abrite environ 50 000 personnes d’origine somalienne, ceux qui sont nés aux États-Unis ainsi que les réfugiés du pays d’Afrique de l’Est. Donc une partie d’entre eux ont des sympathies ou des liens avec le terrorisme islamique.

Daily Mail via Fdesouche.com

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    L’Etat du Minnesota est truffé de musulmans pratiquants dont de nombreux sont réislamisés et radicalisés et se font un plaisir de haïr les Américains qui les ont accueillis. Hélicoptères de guerre et avions de chasse n’y changeront rien. Les Américains auraient du tous les interner comme ils l’ont fait avec les Japonais pendant la deuxième guerre mondiale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.