Menacée d’expulsion de son université pour avoir refusé d’essayer un hijab lors de la journée mondiale du hijab

Des étudiantes de l’Université de Floride Centrale se sont mobilisées en ligne pour faire expulser leur camarade Kathy Zhu en l’accusant d’« intolérance » et d’« ignorance ». Elles reprochent à l’étudiante d’avoir posté sur Twitter trois photos d’un stand d’essayage de hijab dans le cadre du World Hijab Day (journée mondiale du hijab) et d’avoir répondu « Non, merci » à la proposition de porter un hijab. Un appel à l’expulsion de Kathy Zhu a été relayé par plusieurs milliers d’internautes. Mal leur en a pris. Kathy est une blogueuse influente qui compte bien ne pas se laisser intimider. Elle a reçu le soutien massif de son public et de plusieurs politiques, activistes, blogueurs et journalistes. Kathy a finalement obtenu gain de cause auprès de son université.

« Non, merci. »

Kathy Zhu étudie à l’UFC, l’une des plus grandes universités américaines. Jeudi 1er février, dans le cadre de la journée mondiale du hijab, un groupe d’étudiantes volontaires de la Muslim Student Association a animé un stand d’essayage de hijabs dans le campus dans le but « d’éduquer les membres de l’université sur la signification et l’importance du hijab ». Comme l’explique la MCA dans son communiqué, l’opération consistait à alpaguer des étudiantes sur le campus toute la journée sur le campus pour les inciter à « essayer de porter un hijab pour une journée« .

Dans son communiqué, la MSA tente de se montrer rassurante : le port du hijab dans le campus est « optionnel » et « personne n’a été forcé ». L’association se défend d’avoir « exercé des pressions » pour faire porter le hijab aux étudiantes et affirme avoir simplement voulu les « éduquer« . Les hijabs étaient distribués gratuitement : l’événement était sponsorisé par plusieurs « entreprises de modest fashion » (« mode modeste » est le nom euphémisant utilisé pour renvoyer aux enseignes proposant divers hijabs et niqabs).

Lorsque Kathy Zhu s’est vue proposer de porter le hijab, elle a sobrement répondu « Non, merci », puis a pris en photo le stand et a exprimé sur Twitter son désaccord avec l’événement d’éducation au voile islamique.

« Il y a un stand « Essaye un hijab » sur le campus de ma fac, a-t-elle écrit. Donc maintenant, vous êtes en train de nous dire que c’est juste un accessoire de mode et pas un symbole religieux ? Ou bien vous tentez d’habituer les femmes à être opprimées par l’islam ? » 

zhu

Elle a également posté une série de photos montrant le stand et les écriteaux sur lesquels il était inscrit « Hijabs gratuits« , « Mon hijab me rend puissante« , ou encore « Mon hijab est un symbole de compréhension« .

Zhu2

Capture d’écran réalisée avant verrouillage du compte Twitter de l’utilisatrice

Elle appelle sa communauté à se mobiliser pour faire expulser Kathy de son université :

« TWITTER, FAIS CE QUE TU SAIS FAIRE. Faisons expulser cette fille. Envoyez un mail à st_condu[at]ucf.edu (BUREAU DES ETUDIANTS DE L’UCF) et envoyez-leur le tweet de Kathy, avec ses photos. L’ignorance ne saurait être tolérée sur mon campus ».

kathy-tweet-2

Retour de flammes

Les accusations et appels à la délation de l’étudiante pro-voile ont été relayés par des milliers de personnes et l’université reçoit « plusieurs courriels de plaintes ». Les auteures de la campane contre Kathy utilisent un argument classique des militants pro-voile américains, britanniques et français : elles accusent la jeune femme d’avoir publié une photo de femme voilée « sans son consentement ».

Kathy Zhu fait part à ses 39 000 abonnés de sa ferme intention de ne pas se laisser intimider. Elle publie un bref communiqué ainsi qu’une vidéo dans laquelle elle déclare que cette campagne d’intimidation, « c’est la définition du fascisme ». Quant aux accusations de non-respect du droit à l’image, elle les balaye d’un revers de la main puisque l’événement était une manifestation politique publique et qu’aucune des femmes photographiées n’a été personnellement ciblée.

Zhu4

Sur le hashtag #IStandWithKathyZhu, de nombreux internautes manifestent leur soutien à Kathy. Parmi eux, le secrétaire d’Etat assistant aux transports Oliver McGee, la militante féministe athéiste Yasmine Mohammed, la journaliste Laura Loomer et la militante anarchiste Cassandra Fairbanks.

Oliver

Zhu5

L’Université a finalement tranché en faveur de Kathy, estimant que ses publications « ne contreviennent pas aux règles de conduite » de l’UCF.

L’étudiante qui a lancé les accusations contre Kathy ainsi que les étudiantes qui ont participé à la campagne agressive se voient désormais accusées de harcèlement en ligne et donc de violation des règles de conduites de l’université.

DVDJH9QVwAEHbsZ

Ce genre de campagne de harcèlement contre les femmes anti-hijab est de plus en plus courant. En août dernier, en France, une coach sportive a subi une campagne de harcèlement particulièrement violente, riche en insultes et menaces, pour avoir critiqué le voile sur sa page Facebook. De nombreux internautes pro-voile s’étaient mobilisés pour pousser son employeur à la licencier. Tout comme Cathy, Julia Zborobska ne s’était pas laissée intimider et a assumé ses propos. Elle a porté l’affaire devant la justice, a obtenu le classement de l’affaire et a pu reprendre normalement le travail.

Source: Bellica.fr

14 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IL PARAIT QUE LE QATAR FINANCE SCIENCES PO EN FRANCE, donc on peut comprendre que le hijab day fonctionne bien dans cette institution.

    IL SE PEUT QUE LE QATAR FINANCE AUSSI DES UNIVERSITES AMERICAINES QUI FONCTIONNENT BEAUCOUP AUSSI GRACE AU MECENAT.

    Les programmes scolaires et les systèmes d’apprentissage sont aussi financés par le QATAR dans de nombreux pays européens. On s’étonne que les programmes scolaires « s’islamisent ».
    LA COLONISATION PAR L’ARGENT
    MAIS AUSSI PAR LA STUPIDITE ALLIEE A LA CUPIDITE.
    Voilà, voilà, voilà, la réalité du monde d’aujourd’hui.

    Si demain on doit se passer de l’argent du Qatar, déjà il faut exclure tous les imbéciles qu’il arrose. Donc les corrompus.
    Ensuite, l’argent manquera. Donc qui va accepter de donner UN AN DE SA VIE à la patrie, dans un service national civique et social de proximité, notamment dans les services de l’éducation nationale et A TOUS LES NIVEAUX.
    Prévenez moi si vous trouvez des patriotes dignes de ce titre.

    SI NOS NATIONS DISPARAISSENT C’EST QU’ELLES N’ONT PAS PU ETRE SAUVES PAR LEURS CITOYENS.

  2. Posté par Claire le

    On se demande quel pervers islamo-collabo a instauré cette « journée mondiale du hidjab »?
    A quand la journée mondiale de l’excision et de l’infibulation, avec des stands pour essayer ces mutilations, et l’expulsion pour celles qui les refusent?

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Si on devait comparer les américaines aux européennes, je peux vous dire, par expérience, qu’elles sont beaucoup plus famille, respect de la nation, respect aux hommes,…etc que ces vipères du vieux continent.

  4. Posté par poulbot le

    Quelque soit le pays dans le monde (hors pays musulman) , les muz veulent imposer de quelques façon que ce soit , leur culture , leurs vêtements, leur alimentation . Dehors direction les sables du moyen- orient.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Il faut envoyer tous ces étudiantes idiotes utiles, qui ont manifesté contre cette étudiante intelligente et clairvoyante, se faire exciser le clitoris en Indonésie.

  6. Posté par Le Taz le

    Le lavage de cerveau mis en place par la mafia mondialiste a rendu beaucoup de jeunes complètement cons, ils ne sont plus capables de tenir des raisonnements cohérents! Naturellement, une chinoise, c’est éduqué, les chinois ont le QI moyen le plus élevé de la planète 110, n’en déplaise à ceux qui essaient de faire croire aux débiles que le métissage est un progrès pour les blancs, car les chinois ne se mélangent pas beaucoup. Il en va du QI comme des vins, si vous mélangez un grand cru à de la piquette, alors vous obtenez de la piquette!

    Un grand bravo à Kathy Zhu, ça n’est pas aux gens intelligents de s’abaisser au niveau de connerie des médiocres!

  7. Posté par G. Guichard le

    Mouais!… Vers 1958 c’était les droits civiques, maintenant c’est les religions. Et le prochain épisode, ça sera d’obliger à un génome modifié pour respirer moins d’oxygène?!

  8. Posté par Astérix le

    ces mahométanes sournoises ont toutes les astuces pour emmerder leur monde
    bravo mademoiselle Zhu !

  9. Posté par Vengeur le

    8 années de l’obamamanie, et voilà ce que donne les cerveaux lobotomisés de ces sois-disant universités. Heureusement que cette demoiselle sait se défendre.

  10. Posté par kitty le

    Eduquer ? Parce que ces étudiantes n’ont pas été éduquées par leurs parents ? Je ne savais pas que c’était le rôle de l’Université.

  11. Posté par SD-Vintage le

    et ils ne sont même pas encore au pouvoir…

  12. Posté par Socrate@LasVegas le

     » Donc maintenant, vous êtes en train de nous dire que c’est juste un accessoire de mode et pas un symbole religieux ? Ou bien vous tentez d’habituer les femmes à être opprimées par l’islam ?  »
    Excellent argument mettant bien en évidence que l’islam n’est qu’une idéologie mal déguisée en religion! Leur prosélytisme par cet immonde djihad de la taqîya nous le prouve une fois de plus!

    Le hijab est un drapeau de conquête. Il ne sert qu’à essayer de marquer « leur » territoire. En cela il nous faut s’unir pour l’interdire!

  13. Posté par Maurice le

    Eduquer et contraindre sont des synonymes pour les mahométans.
    Cet incident extrêmement édifiant vient le confirmer.

  14. Posté par Damien Francois le

    Le délire académique! Jolie mademoiselle, venez vous réfugier chez moi! ;-))

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.