Les Français ont ils plus confiance dans les médias dominants ?

Chaque année le quotidien La Croix réalise une enquête d’opinion sur la perception des médias par le grand public. L’enquête portant sur 2016 avait constaté une détérioration régulière de l’image des médias en France.

Les résultats 2017 sembleraient indiquer une amélioration globale. Les Français auraient plus confiance dans la radio, la télévision ou la presse. La progression de la confiance dans ces médias varie de +4% à +7%. Inversement la confiance dans internet diminue. Une tendance qui semblerait contraire à l’enquête internationale annuelle d’Edelman.

Une analyse plus fine comme celle menée par exemple par le blogueur Hashtable le 26 janvier souligne une autre tendance. Tout d’abord l’intérêt porté à l’actualité (en pleine période électorale vibrante et inattendue) n’a jamais été aussi faible depuis 30 ans, comme si les citoyens désabusés étaient en position de repli. Ensuite l’image des journalistes est toujours aussi désastreuse. À la question les journalistes sont ils indépendant. [...]

Suite: https://www.ojim.fr/francais-ont-plus-confiance-medias-dominants/

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Méfions nous des tentatives de récupération des idiots utiles pas suffisamment désinfectés des médias officiels. Aux Informés de France Info, dès que l’occasion se présente, nommons Les Déformés de France Info. Exactement comme avec les Déformés de 20minutes qui annonce dans le titre 12 millions pour les ROHINGYAS alors que c’est en plus des 8 millions promis. Méfions-nous encore avec les 1,3 milliard, devenant promis à la blanchisserie, qui finiront pas 700 millions pour la cohésion de pays de l’Europe de l’Est (la précision en plus alors escamotée).

  2. Posté par Claire le

    On peut supposer que les 20 millions de veaux décérébrés qui ont voté Macron parce qu’ils passaient leurs journées à regarder BFMTV ou les chaînes publiques, instruments de sa propagande, trouvent les grands médias très bien! Quant aux autres, soit ils s’en fichent, soit ils se réinforment, sur les vrais médias de la fâcheuse sphère!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.