Genève: Manif contre l’expulsion israélienne de requérants. Un socialiste clame que l’UDC fait la même chose.

Le plan israélien d'expulser au moins 10'000 Erythréens et Soudanais, peut-être vers le Rwanda, s'attire une réprobation internationale. A Genève, des manifestants ont appelé mercredi Berne à le condamner. D'autres rassemblements étaient prévus ailleurs dans le monde.

«Il y a une extrême droite très forte en Israël», mais aussi dans des pays européens, renchérit un autre organisateur, le conseiller municipal PS genevois Emmanuel Deonna qui cible l'attitude de l'UDC en Suisse. «Partout, ce sont les mêmes mécanismes de rejet. Il y a beaucoup d'hypocrisie à l'égard des réfugiés», dit-il.

(...)

Source et article complet

18 commentaires

  1. Posté par Jim Droz dit Busset le

    Encore un de ces degeneres qui doit vivre toujours chez papa-maman et qui desire nous jouer une piece de violon « Posté par bigjames le 7 février 2018 à 14h30
    Le socialisme est une tare. Une maladie dégénératrice dangereuse pour ceux qui en sont atteint, et surtout destructrice pour ceux qui en subissent, involontairement, les conséquences.

  2. Posté par Jeferson le

    Il y a manifestement une faute de frappe dans « le conseiller municipal PS genevois Emmanuel Deonna ». Il manque un « C » pour « Emmanuel DéConna ». Ces socialistes sont décidément de grands comiques, ‘est dans leur nature!

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Israel n’a qu’à expulser ses dizaines de milliers érythréens vers la suisse -les belles âmes généreuses seront certainement ravies de les accueillir chez elles dans leurs maisons !!
    Il est temps que les grands gueules commencent à suivre leurs grosses paroles d’actes.

  4. Posté par Blocus le

    Oui Miranda, papa est injuste, pourquoi ont-ils le droit et nous pas ?

    Israël a pris le droit d’exister … et veut le conserver !
    Que l’ONU condamne, ou non, Israël une fois de plus, quelle importance, les Israéliens savent faire la différence entre le « cinéma de l’ONU » et la survie d’un peuple dans un milieu hostile. Les dirigeants israéliens ne bossent pas pour la galerie, ils savent qu’une question de vie ou de mort est en jeu.
    Nos dirigeants devraient les imiter et les remercier pour les leçons qu’ils nous donnent.
    En comparaison, un Burkhalter qui ne cherche qu’à correspondre au mieux à l’esprit du temps et à poursuivre ses chimères « humanitaires », est d’un ridicule absolu.
    Le peuple suisse devrait s’inspirer de l’exemple des Israéliens et voter en conséquence, tout en s’asseyant sur ses « traditions humanitaires » dont les médias et l’establishment nous bassinent continuellement.
    Quant à Soros, il fait tout son possible pour détruire Israël et les nations qui lui ressemblent.
    Israël ne se laisse pas faire, l’Europe Occidentale si.
    Qui a raison ?

  5. Posté par leu fro le

    Pas sur que la majorité de la population pense comme lui !
    Demandez-lui de loger quelques réfugiés chez lui. Surtout des fouteurs de merde !

  6. Posté par Bussy le

    Tout abus et situation malsaine engendre tôt ou tard une réaction… un retour de balancier…. vous verrez qu’un jour, la Suisse fera comme Israël !
    Ce Deonna, vit-il au moins dans un quartier à forte densité multiculturelle ? Héberge-t-il des migrants ou laisse-t-il la charge aux autres ? Que pense-t-il que la Suisse va devenir si on écoute des gens comme lui et qu’on continue de laisser entrer des centaines de milliers de gens inintégrables et à la charge du social ? A-t-il des enfants et petits-enfants… pense-t-il à leur avenir dans un pays qui se dirige à terme vers le même drame que le Liban ?

  7. Posté par SM le

    Bravo aux autorités israéliennes ! J’aimerai bien que nos autorités s’inspirent de cette façon de faire. Seul moyen de se débarrasser des clandestins non désirés.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Mème l’extrème-droite d’Isräel est plus intelligente que la pseudo-gauche du PSG.

  9. Posté par J.J. le

    « STOP FOUTING NOTRE GUEULE! » ah ah ah!

  10. Posté par Antoine le

    Il faut peut-être aussi regarder du côté de l’Arabie Saoudite concernant les expulsions …
    Référence :
    https://lesobservateurs.ch/2017/03/10/arabie-saoudite-expulsion-massive-de-travailleurs-immigres-persona-non-grata/
    Et en 2013 :
    https://lesobservateurs.ch/2013/11/04/arabie-saoudite-expulsion-dun-million-de-travailleurs-etrangers/
    On se rend compte que les Etats à un certain moment donné prennent des décisions pour des raisons financières ou sécuritaire. A quand une grande remigration ?

  11. Posté par My Suisse le

    Que ces islamo-gauchistes genevois balaient devant leur porte! Israel est un état souverain qui n’a des leçons à recevoir de personne.

  12. Posté par Schwander Dominique le

    Israël a bien raison de vouloir défendre sa Souveraineté.
    Les socialistes suisses devraient aussi être patriotes et défendre la Souveraineté de la Suisse et aimer et défendre les nôtres plutôt que de faire acte d’ingérence en pays étranger.

  13. Posté par Aude le

    Eh, le gars Deonna, les Érythréens ne sont pas des réfugiés s’ils retournent en vacances dans leur pays, ça c’est sûr ! Y a t- il une guerre au Soudan?
    La Communauté Internationale, c’est qui? L’ONU? Ces pourris, qui veulent l’invasion de l’Europe?
    Bizarre, ces gens là ne manifestent jamais contre les exactions de ces migrants.
    Les israéliens ont raison. Ils paient le prix fort pour ces islamistes fanatiques et l’Europe aussi, chaque jour.

  14. Posté par bonardo le

    Pas d`ingérence dans les autres pays ,cela ne nous regarde pas ,je pense que nous avons assez de problèmes chez nous.

  15. Posté par Yolande.C.H. le

    Les pays européens sont tenus de protéger les réfugiés et les immigrants; or, on voit que ce sont les autochtones qui doivent de plus en plus se protéger, et les gouvernements, je n’invente rien, renforcer les forces de l’ordre et même faire appel à l’armée sur leur propre territoire.

  16. Posté par miranda le

    Israël aurait le droit de les renvoyer vers l’Afrique et pas nous?
    Est-ce que Mr SOROS est contrarié par cet acte Israëlien?

  17. Posté par Claire le

    Les Israéliens ont bien raison de vouloir rester maîtres chez eux, d’autant qu’ils savent ce que c’est que de vivre cernés par les musulmans. Nous ferions bien d’en faire autant, avant qu’il ne soit trop tard, mais avec les mondialistes immigrationnistes qui nous gouvernent, cela ne risque pas d’arriver!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.