Trapani (Italie) : 60 Tunisiens incendient et dévastent leur centre d’hébergement (Vidéo)

60 Tunisiens ont attendu l’heure du dîner, samedi soir, pour tenter de s’échapper du centre d’accueil. En effet, la société qui fournit les repas arrive à 19 heures et les portes, sous surveillance policière, sont largement ouvertes.

 

 

Les maghrébins, cette fois, ne se sont pas alignés pour recevoir le repas mais ont fait bloc et se sont jetés sur les dix policiers. Les Tunisiens, en attente de rapatriement, ont tenté de s’échapper. La police a réussi à contenir le soulèvement, mais un incendie a éclaté dans le hotspot peu de temps après. Les migrants ont mis le feu aux matelas et aux vêtements, ont cassé les fenêtres et ont arraché les huisseries. Ils ont lancé des morceaux de verre et des huisseries cassées contre la police.

Repubblica.it via Fdesouche.com

Nos remerciements à Dupond

11 commentaires

  1. Posté par miranda le

    MES EXCUSES. LE COMMENTAIRE N’EST PAS RATTACHE AU BON ARTICLE
    Il devait concerner « le fraudeur de la CAF ».
    Ca arrive de temps en temps et je ne pige pas.

  2. Posté par miranda le

    Je suis allée voir l’article et……. consternation en le lisant. Nos juges se comportent en collabos de qui de quoi? Les a-t-on désignés pour « la destruction de la CAF ».

    Et après l’effondrement du système, peut-être refonder un autre système tel que celui qui existe dans certains pays du NORD. Où ceux qui dépassent un certain salaire doivent prendre une assurance privée et seuls les petits salaires bénéficient de la protection de l’Etat. Le problème ce ne sont pas les salaires élevés qui vont souffrir, mais les classes sociales moyennes qui vont dépasser de 100 ou 200 euros qui seront pénalisées.

    En France, quand on veut réformer, ON DETRUIT et après on REFONDE. Mais on n’explique pas, on ne discute pas, on ne fait pas de référendum etc…

    Cette nation va glisser vers la paupérisation parce qu’elle n’a plus de gens « passionnés » par le développement de leur nation, de leur industries, de leurs institutions.

    J’ai vécu une époque où tous les acteurs se sentaient « investis d’une mission » : faire grandir la nation France. Il y avait une sorte de FOI dans les entreprises mais aussi régnait comme un esprit de famille.

    Mais qu’est-ce qui leur est arrivé. Sont-ils sous l’emprise d’une drogue, d’une dépression, d’une secte qui leur dicte de détruire ou qui leur enlève tout dynamisme?

    Qu’ils nous le disent pour qu’on trouve le REMEDE.!!! ET VITE, parce que là, nous sommes vraiment en danger, et pas seulement dans les tribunaux.

  3. Posté par Vautrin le

    « Temps futurs ! Vision sublime ! » (« Lux », dernier poème des « Châtiments », livre montrant qu’Hugo était aussi niais que Moix-Je).
    Allons, après on dira que les barbares ne sont pas adeptes des amphigouris ridicules du vieil Hugo ? Pour eux, les « temps futurs » sont déjà là, avec tout l’argent public à leur disposition, l’admiration des imbéciles, la justice des traîtres et aucune obligation de travail.

  4. Posté par bigjames le

    Mais pourquoi leur donne t’on à bouffer !
    Pourquoi les loge t’on ?
    Pourquoi les soigne t’on ?
    C’est quoi ce bordel ?
    Dehors à coups de pieds au cul !!!

  5. Posté par Le Taz le

    Pour commencer des réfugiés tunisiens ça n’existe pas. Ce sont des immigrants que nous n’avons aucune raison d’accueillir, il n’y a pas de guerre en Tunisie! C’est quoi ce bordel???

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Pendant la deuxième guerre mondiale on les internait sous surveillance de l’armée.
    Berlusconi, lui, aurait déjà envoyé la facture au gouvernement de Tunisie et n’aurait pas permis aux ONG d’aller les chercher en Libye.

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Je vois que le « printemps arabes » chanté par nos media s’exporte jusqu’en Italie !

  8. Posté par Stouf le

    Pourquoi les expulser ?? Chez nous en France ont nous robotise que ce sont des chances pour la France ,futur ingénieurs,médecins,ouvriers qualifiés ,même futurs astronautes ,et tous très féru de Victor Hugo selon un bobo gauchiste Yann moix !!!!!!!

  9. Posté par Antoine le

    Je cite :  »un incendie a éclaté dans le hotspot » –> chaud, c’est chaud il y a même un incendie qui s’est déclaré !
    Il faut mettre au travail toute cette racaille pour RECONSTRUIRE tout ce qu’ils ont démoli.
    S’ils ne bossent pas, pas de repas, pas d’allocs, RIEN !
    Puis lorsque tout est de nouveau en ordre, on les EXPULSE de l’Europe à vie ! Retour au bled. Ils ne savent pas vivre en Europe, ce sont des sauvages !

  10. Posté par Dupond le

    Avec le petit moustachu on ne brulait pas les matelas et on suppliait d’etre expulsé !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.