Benoît XVI gravement atteint dans sa santé

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Benoît-XVI-2

Michel Garroté  --  Benoît XVI est atteint d'une maladie dégénérative, selon son frère. Le frère de Benoît XVI, qui s'est confié à un journal allemand, a dit craindre que la paralysie dont souffre le pape émérite ne gagne son cœur. Le pape émérite Benoît XVI souffre d'une maladie neurodégénérative qui le contraint à utiliser fréquemment une chaise roulante, déclare son frère, Georg Ratzinger, à l'hebdomadaire allemand 'Neue Post'. "Ce pourrait en être fini rapidement".
-
Benoît XVI, devenu fin février 2013 le premier pape à démissionner en six siècles, a déclaré ce mois-ci qu'il était entré dans la dernière phase de sa vie. "La plus grande crainte, c'est que la paralysie ne gagne à un moment ou l'autre son cœur. Alors, ce pourrait en être fini rapidement", dit son frère. Depuis qu'il a renoncé à sa fonction de chef de l'Eglise catholique, Benoît XVI, qui a 90 ans, vit retiré au monastère Mater Ecclesiae, dans les jardins du Vatican, et n'apparaît que rarement en public.
-
Benoît XVI a renoncé à sa fonction, épuisé par la guerre permanente que lui faisaient les médias et une partie du clergé de la curie romaine. Il a notamment été littéralement persécuté suite à ses propos - lucides et courageux - sur l'islam. En revanche, le pape François, son successeur, adulé par les médias, est très islamophile et totalement acquis à la migration musulmane massive qui submerge l'Europe.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

15 commentaires

  1. Posté par bouissiere le

    Benoît 16 immense penseur et spirituel

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    Posté depuis Bergamo … mais surtout pas d’un Vatican qui est devenu le siège de l’anti Christ !

    Nous sommes à coup sûr comme ces sujets de l’Empire Romain de l’an 476 qui comme nous tous avaient trop ‘’la tête dans le guidon’’ de leurs soucis quotidiens pour réaliser qu’ils venaient de vivre en l’année qui restera comme celle de la fin d’un monde …
    Quand Benoit XVI sera décédé s’en sera surement fini d’une Chrétienté que seule la Parousie pourrait à présent ressusciter …
    Ne pas pour autant s’illusionner sur ce Benoit XVI qui est dans la droite ligne des successeurs de Jean XXIII … un pur produit de Vatican II dont il reste un des plus zélé théoricien !
    Le seul Pape qui pourrait encore sauver la Chrétienté, si par un divin miracle il venait à être élu à la charge des successeurs de Saint Pierre, est ce Saint homme dont je partage et admire tous ses engagements … à commencer par ses convictions sur un certain sujet qu’il m’est impossible de préciser ici :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=3500&v=IgQnQhxmhH4
    Veillez et priez (Mgr Williamson)

    NE PERDEZ PAS UNE SECONDE DE CETTE VIDEO !

  3. Posté par leone le

    @Anne
    Il y a autant de pour qu’il y a de contre concernant le passé de Joseph Ratzinger mais un fait est avéré c’est son appartenance aux jeunesses hitlériennes. Ou est-ce aussi une fausse information ou calomnie selon comment vous le voyez?

  4. Posté par oxygène le

    Il nous reste à prier pour la fin de vie de Benoît XVI et l’avenir des catholiques et de leur Eglise.

  5. Posté par Aude le

    Pardon,
    …un phœnix renaîtra de ses cendres…

  6. Posté par Aude le

    Dominique Schwander@
    Je ne peux qu’approuver pleinement votre commentaire.
    Benoît XVI, un Pape raffiné, lucide, d’une grande amabilité, très honnête et courageux, brillant intellectuel et pourtant d’une telle simplicité, a dû subir les retords d’une misérable plèbe installée au Vatican. Des tueurs.
    Ce malgré son âge avancé, ils ne l’ont pas épargné. Il fut seul, isolé, mais le Christ ne l’a jamais abandonné. Il a pu passer un temps plus paisible à Castel Gandolfo néanmoins son âme est grandement peinée au constat d’une Église Catholique Romaine en pleine déliquescence. Il n’en porte aucune responsabilité.
    Notre dernier Pape va probablement s’eteindre tranquillement. Mais le Peuple des chrétiens catholique ne l’a pas oublié.
    Pour le reste, à la Grâce de Dieu. Cette papauté actuelle ne concerne plus des millions de personnes.
    C’est peut-être le début de la fin. Mais un phœnix reconnaîtra de ses cendres, à la manière simple et sincère des premiers chrétiens.

  7. Posté par Anne le

    @ leone
    L’affirmation selon laquelle Benoît XVI aurait eu des accointances nazies est de la pure diffamation. Sa famille s’est fermement opposée au nazisme, comme la majorité des catholiques allemands.
    Ce genre de calomnie gratuite est usante. Il y a eu tellement de preuves démontrant l’opposition de la famille Ratzinger au nazisme, c’est vraiment triste de voir ressurgir toujours cet anti-catholicisme primaire. Cela me fait penser à cette photo qui circulait de la première messe de Joseph Ratzinger, au moment où il donne la bénédiction, les deux mains levées, et qui avait été coupée, ne montrant qu’une main levée. On voulait faire croire qu’il avait fait un salut nazi!!!!

  8. Posté par DonAldo le

    A lire absolument Pierre Jovanovic : 777 la chute du Vatican et de Wall Street selon St-Jean => le dernier pape avant l’Apocalypse c’est Benoît XVI. ( Edition Le Jardin des Livres )
    et ne pas oublier OUI à No Billag pour stoppe le faux prophète !

  9. Posté par leone le

    Ne faisons pas de Benoit XVl un saint juste parce que son successeur roule pour l’islam, il ne faut pas oublier ses accointances nazies à l’époque de la dernière guerre.

  10. Posté par petitjean le

    Disons le sans fioriture, le pape Benoit XVI a été viré !
    les gauchiste-mondialistes ont infiltré le Vatican et pris son contrôle. Le Pape François en est la parfaite illustration
    Qu’en pense les chrétiens de gauche et tous les chrétiens en général ?
    Reconnaissons que les agents du Système sont très forts. Ils ont pris leur temps, trouvé les bons cardinaux et……………….virés le dernier pape chrétien, Benoit XVI , défenseur de l’occident
    Alors que fait-on ?………………….

  11. Posté par poulbot le

    Depuis l’arrivé a la tête de l’église de l’anti-pape , la chrétienté est en pleine déliquescence .
    Il est a parier que ce qu’a vécu Benoit XVI afin qu’il démissionne est l’oeuvre de l’entourage de l’anti-pape . Que Benoit XVI s’éteigne dignement sans rien regrette de sont action en faveur de l’Église Catholique Romaine ; il aura été le dernier Pape avant la chute de la chrétienté mise en oeuvre par l’anti-pape et sont remplacement par cette pseudo religion qu’est l’islam.

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Il est bon de rappeler que ce pape allemand Benoit XVI fut lui un leader chrétien clairvoyant, contrairement à l’actuel pape gaucho et islamo-collabo Francisco. Dans son discours du 12 septembre 2006 « Foi, raison et université. Souvenirs et réflexions » à l’Université de Ratisbonne en Allemagne (« Universität Regensburg ») il traita des rapports entre la religion et la violence, et fit une condamnation claire et motivée de la violence exercée au nom de la religion. Il a répété entre autre ce qu’a dit, à la fin du XIV ème siècle, l’empereur Byzantin Manuel II Palaiologos: « Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l’épée la foi qu’il prêchait. » 

    Avant lui, dans sa Déclaration du 12 Mai 1990, suite à des poursuites de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA), Mgr Marcel Lefebvre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X d’Icône en en Valais avait déclaré: « Le Coran, qui est la loi de l’Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m’attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent. Tant que les musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu’ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu’ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. Les exemples abondent .» … « Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées »… « Me condamner comme raciste parce que je cherche à protéger ma patrie menacée dans son existence et ses traditions chrétiennes, ce serait se servir de la justice pour l’injustice, ce serait la justice au service des bourreaux contre les victimes qui ont tout juste droit de périr en se taisant. Ce serait le comble de l’injustice. »

  13. Posté par G. Guichard le

    Oui, pour une fois qu’il y avait un soubresaut depuis Vatican II et JP II (tiens II tous les deux….)

  14. Posté par Andrea le

    Je prierai pour la Pape.
    Après lui, c’en sera fini avec la papauté.

  15. Posté par Dupond le

    Benoît XVI génait …il va s’éteindre dignement et la pourriture qui lui a succedé va finir pendu !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.