Prisons françaises : melting pot ethnique – JT TVL 16 février 2018

post_thumb_default

 

Les prisons au cœur du débat. Après la révolte des surveillants pénitentiaires, le ministre de la Justice, Nicole Belloubet, est en difficulté et l’opposition ne compte pas lâcher la pression. Le garde des Sceaux cherche des justifications, mais les chiffres sont là.

1) Société/Prisons françaises : melting pot ethnique

Les prisons, espace multiculturel. Alors que la grogne monte du côté des surveillants pénitentiaires, le ministre de la Justice a dévoilé le nombre d’étrangers emprisonnés en France. Le Maroc et l’Algérie sont sur le podium.

2) Politique/les Français dans la rue, les clandestins au chaud

Alors que de plus en plus de Français vivent dans la rue, les promesses de Macron sur les SDF ressemblent de plus en plus à un échec. Les migrants, eux sont prioritaires. Face à ce phénomène, des Français renoncent à se résigner. C’est le cas du mouvement Bastion Social qui lance sa première campagne en faveur de la préférence nationale.

3) Économie/La France tente de stopper l’obsolescence programmée

4) International/Afrique du Sud : d’un président à l’autre

Changement de président en Afrique du Sud. Cyril Ramaphosa succède à Jacob Zuma, mais le parti ANC reste aux manettes. L’historien spécialiste de l’Afrique, Bernard Lugan, nous livre son analyse.

5) L’actualité en bref

Cet article Prisons françaises : melting pot ethnique – JT TVL 16 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    C’est comme aux USA. La pensée dominante de gauche va toujours expliquer que si les Noirs sont une majorité dans les prisons ce n’est pas parce que ils sont davantage criminogènes mais à « cause du racisme ». Alors que les chiffres parlent d’eux-mème…L’argument suivant sera toujours le mème, on dira que les Black sont plus pauvres… à causme du racisme .Litanie éternelle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.