11 commentaires

  1. Posté par Christian le

    … et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ! …. Mais bien sûr ! !

  2. Posté par SD-Vintage le

    Black Panther est un film, une fiction, et l’Afrique n’est pas un pays mais un continent.

  3. Posté par Peter Bishop le

    Pour ceux qui comprennent l’anglais, regarder les vidéos de Stefan Molyneux sur ces sujets, ça explique tout !

  4. Posté par Peter Bishop le

    Lorsque les blancs sont arrivés en Afrique, cela faisant des millénaires que l’Afrique était indépendante. Tout ce que les blancs ont trouvé c’est des huttes en terres, des tribus préhistoriques et des cannibales. Si les blancs sont vraiment à l’origine de la misère africaine, comment expliquer qu’a l’arrivée des blancs, ils n’ait pas trouvé des pays comme Wakanda dans le film ??? Faut arrêter un moment, les pays d’afrique sont des « shitholes » car les africains ont des qi inférieur à 80 et ne seront JAMAIS capable de quoi que ce soit !

  5. Posté par Claire le

    Si lui parler français, ça être mieux.

  6. Posté par Humour Humour le

    Et ma tante s’est fait(e) greffer ce qui manque à l’umps , et ce nouveau « tonton » n’aura jamais de descendant . Que c’est triste !

  7. Posté par Michel le

    Ah, si les blancs n’avaient pas mis les pieds en Afrique , que serait-il advenu de l’Afrique ?
    Mais regardez donc l’état actuel de délabrement de l’Algérie, quelques décennies après sa libération, du « joug » français !
    Et idem pour l’Afrique du Sud , voyez ce qu’il en reste ! Et pourtant :  » En 1994, le président De Klerk hissa au pouvoir un Nelson Mandela bien incapable de le conquérir par les armes , il légua à l’ANC la première économie du continent, un pays doté d’infrastructures de communication et de transport à l’égal des pays développés, un secteur financier moderne et prospère, une large indépendance énergétique, une industrie diversifiée, des capacités techniques de haut niveau et la première armée africaine…
    Libérée de l’ « oppression raciste », la « nouvelle Afrique du Sud » fut immédiatement la proie du parti prédateur ANC dont les cadres, aussi incapables que corrompus, eurent comme objectif principal leur propre enrichissement.
    La leçon sud-africaine est donc limpide : « en 24 ans de pouvoir sans partage, l’ANC a ruiné un pays prospère, le transformant en un Etat du « tiers-monde » dérivant dans un océan de pénuries, de corruption, de misère sociale et de violences. »(Bernard Lugan)
    Avec des « SI » on mettrait Paris en bouteille …
    « Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie (Arletty)

  8. Posté par Aude le

    C’est «  nain simplet » Vivi.
    Soixante ans de décolonisation ça laisse des traces. L’Algerie est au bord du gouffre financier.
    Donc c’est la faute de la France. Leurs clans ethniques et politiques et leurs dictateurs sont exonérés de toute faute.
    Ils sont toujours les victimes des blancs, c’est plus commode.
    Et Vivi, ils sont où vos génies ? Vos médecins, vos ingénieurs, vos inventeurs?
    Quand vos étudiants ont terminé leurs études en Europe, ils y restent. Vivi va nous expliquer pourquoi.

  9. Posté par Etienne le

    Ce tweet devrait être signé chevalier de la Palisse : si les pirogues avaient remplacé les caravelles, l’histoire du monde aurait été bien différente.
    Manque de bol, les pirogues n’ont pas tenu la mer.
    D’ailleurs ça, c’était sûrement de la négrophobie. Tout s’explique !

  10. Posté par oxygène le

    Rêve en adéquation avec les visées mondialistes. Patience, le tiers-monde arrive…

  11. Posté par bigjames le

    Un peu en avance. Le premier avril c est bientôt….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.