Merkel admet l’existence de zones de non-droit en Allemagne : «Il faut appeler un chat un chat»

Alors qu'elle peine à rassembler la classe politique à la veille de son quatrième mandat, Angela Merkel admet qu'il existe des zones de non-droit en Allemagne et estime qu'«il faut faire quelque chose pour y remédier».

A l'occasion d'une interview accordée à la télévision allemande RTL, Angela Merkel a reconnu qu'il existait des «zones de non-droit» outre-Rhin, zones où ses compatriotes ne se sentent pas en sécurité. Elle a en outre admis que l'arrivée sur le territoire de «tant de réfugiés» avait «soulevé de nombreuses questions». Mais la chancelière semble résolue à trouver une solution : «Ces zones existent vraiment et il faut appeler un chat un chat, et il faut faire quelque chose pour y remédier», a-t-elle ainsi déclaré.

Angela Merkel, qui cherche actuellement à susciter un nouvel élan politique afin de consolider sa position à la chancellerie pour un quatrième mandat, a également assuré à RTL : «Il a toujours été clair pour moi que la sécurité intérieure était un devoir d'Etat. L'Etat a le monopole du pouvoir et doit tout mettre en œuvre pour que les gens aient accès à cette sécurité dans chacun de leurs mouvements, chacune de leurs rencontres au sein de l'espace public.»

Une enquête d'opinion a montré le 19 février que le parti anti-immigration AfD progressait toujours dans les intentions de vote en Allemagne.

Selon un sondage publié par le quotidien allemand Bild le 19 février, le parti anti-immigration et souverainiste Alternative für Deutschland (AfD) a approché le statut de deuxième force politique du pays. Le parti conservateur (CDU-CSU) y était crédité de 32% des intentions de vote, tandis que le SPD tombait à 15,5% et que l'AfD obtenait 16% des voix. C'était la première fois qu'un sondage national le plaçait au-dessus du parti social-démocrate.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Et il faut appeler une bolchevo-cosmopolite, une bolchevo-cosmopolite! Angela de Luxembourg, la descendante spirituelle de Léon Trotski! Rien de plus rien de moins!

  2. Posté par Wilhelm le

    Le dernier Homme politique à avoir donné sa démission pour avoir failli à son devoir d’élu du peuple est a ma connaissance un député anglais, pour être arrivé en retard…d’une minute au parlement. De ce côté ci de la manche, point de démission qui vaille. Bien au contraire. Plus ils trahissent leur peuple plus ils sont encensés par la bien pensance et poussés à continuer leur destruction.
    Cette caste politico médiatique doit être démantelé. Détruite. Anéanti ! Merkel muss weg

  3. Posté par Antoine le

    Il est temps que le peuple allemand se réveille et agisse. L’arrivée au pouvoir de l’Afd est un claque au SPD !
    Il n’est jamais trop tard pour entreprendre et bien faire !
    On en a marre de toutes ces crapules et autres racailles issues de l’immigration de masse illégale voulue par nos gouvernements !

  4. Posté par rikiki le

    Elle doit sentir qu’elle ne fait bientôt plus le poids ! C’est le moment de l’éjecter.

  5. Posté par Raus Zurück le

    Allez, c’est pas prêt de s’arrêter, le mea culpa va continuer. Je parie sur la prochaine étape: « nous avons peut-être surestimé nos capacités d’accueil »…ou « l’assimilation n’est pas aussi paisible que prévue »…je vous fous dans la merde et ensuite WIR schaffen das, n’est-ce pas?

  6. Posté par Sugar Daddy le

    « L’Etat a le monopole du pouvoir et doit tout mettre en œuvre pour que les gens aient accès à cette sécurité dans chacun de leurs mouvements, chacune de leurs rencontres au sein de l’espace public »…comme à Cologne, où Madame la Mairesse préconisait aux jeunes allemandes de maintenir une distance de sécurité avec les migrants????? Je t’en foutrais moi des « la sécurité est l’affaire de l’état »… »il faut faire quelques chose »…ben bouge toi le lard grosse tarte!!!! Un petit mot sur Orban peut-être Frau Merkel?????? C’est plus le méchant inhumain tant décrié?????

  7. Posté par Christian Hofer le

    La manipulation habituelle d’une extrémiste de gauche: lancer quelques vérités que tout le monde connait sur une situation dont elle est responsable, pour se faire bien voir et croire qu’elle échappera au courroux populaire.

    Cette petite dinde pense naïvement que ces quelques mots vont effacer les viols dégueulasses, agressions, meurtres, tabassages, vols, dégradations subis par une large proportion de l’Europe et qu’on va oublier qu’elle a du sang jusqu’aux coudes.

    C’est presque touchant de naïveté.

  8. Posté par bobpholos le

    il faut appeler un chat un chat. Merkel t’es abrutie.(pour être gentil).

  9. Posté par poulbot le

    @Antoine : C’est a toute l’Europe qu’il faut appliqué ces solutions , y compris pour tout les collabo-écolo-bobo a mettre dans le même bateau que toute la racaille .

  10. Posté par Sitting bull le

    partout ou il y a des arabo musulmans c est comme sa , France , Belgique , Suède , Danemark …

  11. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Mme Merkel admet qu’il existe des zones de non-droit en Allemagne et estime qu’«il faut faire quelque chose pour y remédier» »
    Solution simple :
    – Fermer les frontières et y remettre les gardes-frontières
    – Rétablir les visas
    – Remigration de masse (Tous les illégaux et autres racaille violente)
    – Couper toutes les allocs
    – Simplement appliquer les lois en vigueur.
    – Trainer devant les tribunaux tous les collabos-bobo-islamo-bolchévik …
    – Faire le ménage de haut en bas dans la maison Allemagne.
    – Lutter contre les dealers et la traites d’escalves
    – Les zones de non-droit (no go zone) devront être reprises même par la force si nécessaire.
    – Rétablir la Justice (avec un  »J » majuscule) pas celle actuelle qui est appliquée avec 2 poids et 2 mesures …

  12. Posté par leone le

    « Zones de non-droit » c’est ce qu’elle appelait « enrichissement » il y a peu encore…

  13. Posté par Dominique Schwander le

    Ah, Ah, Merkel, à force de manipuler le peuples et les politique pour son arrivisme personnel, elle n’est plus éduquée à penser, à avoir sa propre pensée, à avoir une pensée critique, à analyser et étudier, avant de décider, les effets pervers de l’immigration de masse en Europe, une expérimentation sociale démesurée et déstabilisatrice prenant place parmi les expérimentations sociales fatales de Joseph Staline et de Mao Zedong.

  14. Posté par Myrisa Jones le

    Comme c’est facile!
    Les populations européennes ne pardonneront jamais les mensonges du pouvoir et des ses larbins, qui ont systématiquement nié la réalité sur le terrain, et ce pendant plusieurs années.
    Si la ré-information n’avait pas divulgué cette réalité, Mme Merkel et les autres, auraient continué, de la même manière, sans se préoccuper le moins du monde de ce que subissent leurs citoyens. Désormais, comme la situation empire chaque jour et que la vérité ne peut plus être cachée, tous ces « faux-culs » – UE comprise – commencent à réaliser qu’ils vont être éjectés par les peuples européens dégoûtés.

  15. Posté par Bussy le

    Traduction : je suis contente, tout se passe comme prévu… il y a juste ce parti Afd qui pose problème mais on va trouver une solution…..
    Et vous verrez que c’est l’Afd qui va faire les frais de ses mesures pour assurer la sécurité intérieure !
    Maintenant, que les 80% d’Allemands de souche ne votent pas tous Afd est un mystère…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.