Armes à feu: débat entre Lisa Mazzone et Jean-Luc Addor

RTS/Forum, 2.03.2018 : Le durcissement de la législation sur les armes à feu est entre les mains du Parlement. Débat entre les conseillers nationaux Lisa Mazzone (Verts/GE) et Jean-Luc Addor (UDC/VS).

Audio : http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/armes-a-feu-debat-entre-lisa-mazzone-vertsge-et-jean-luc-addor-udcvs?id=9358350

16 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Avec Mazzone, Amarelle, Salerno et la négationniste de la Suisse Marra, on est servi en péronnelles et gerces qui n’ont de Suisse que le passeport que leur gouvernement gauchiste a l’extrême leur ont gracieusement offert. Être gouverné par ça, voici la vraie décadence.

  2. Posté par leone le

    En Suisse il ne se passe pas un jour sans qu’une personne se suicide en se jetant sous le train. Les CFF devront-ils déclarer leurs locomotives au registre des armes dangereuses?

  3. Posté par aldo le

    Vous pouvez aussi vous plaindre au GHI qui lui offre un tribune chaque semaine alors qu’ils sont déjà dans une ornière et qu’ils finiront comme l’Hebdo et le bientôt Matin qui en fait un peu trop. C’est le chant du cygne avant la débâcle. Avec la sorcière Mazzone, on finira par interdire la pêche aux brochets. Réjouissons-nous elle va bientôt faire trans pour plaire à la Salerno.

  4. Posté par Sam le

    Mais pourquoi donner un micro à Lisa Mazzone? Elle ne connaît rien à rien. Cette binationale à peine titulaire d’un bachelor en lettre et dont le père conseiller municipal lui a ouvert la porte de la politique (il était bien obligé sinon elle serait chômeuse à vie), parle sur tous les plateaux et de tous les sujets alors qu’elle ne connaît qu’une seule chose; c’est d’être pistonné

  5. Posté par Sam le

    Mais pourquoi donner un micro à Lisa Mazzone? Elle ne connaît rien à rien. Cette binationale à peine titulaire d’un bachelor en lettre et dont le père conseiller municipal lui a ouvert la porte de la politique (il était bien obligé sinon elle serait chômeuse à vie), parle sur tous les plateaux et de tous les sujets alors qu’elle ne connaît qu’une seule chose; c’est d’être pistonnée

  6. Posté par Lambert le

    Désarmement des Suisses, en réponse aux attentats terroristes?

    Quand Lisa Mazzone ne sait pas de quoi elle parle!

    Madame indique que les citoyens Suisses ont des armes automatiques (tirant en rafale) chez eux.
    FAUX !! Seules les armes des militaires le peuvent, mais celles-ci sont neutralisées une fois que le militaire ayant fini son service la récupère, du moins si il veut continuer le tir.

    Selon la nouvelle loi imposée par Bruxelles, retranscrite par Berne, chaque tireur devrait faire partie d’ une société.
    Question: serait-ce pour nous surveiller?

    Beaucoup de tireurs n’ ont pas la possibilité de faire du tir assidûment, ceci en raison du temps à y consacrer, que ce soit pour des raisons professionnelles ou privées, voir même financière. De plus un investissement non négligeable en temps doit être prévu pour participer à la vie communautaire de la société de tir.

    Dans notre cas, nous n’ avons pas besoin d’ intégrer une société; en effet,à chaque acquisition d’ armes, une enquête, débutant à Berne, et ensuite dans le canton d’ origine du tireur est réalisée par la police. L’ arme achetée est parfaitement tracée lors de son acquisition, y compris chez l’ armurier.

    Pour les tireurs actuels, que ce soit pour l’ achat de munitions, ou pour le tir dans un stand privé, vous devez montrer patte blanche avec tout votre pedigree.

    Madame Mazzone joue la carte de la peur. Elle compare notre pays aux Etats-Unis!
    Aux dernières nouvelles, nous ne pouvons pas acheter de fusils anti-char sur un parking de grande surface, nous ne vendons pas d’ armes aux handicapés mentaux, et nous ne réalisons pas d’études sur la morphologie de la main d’ un enfant de 4 ans pour savoir si celui-ci peut avoir une arme! La mentalité entre nos deux pays est diamétralement opposée.

    Ne pas oublier une chose… les criminels, pour se couvrir, achètent leurs armes au marché noir venant de l’ Est. Parce qu’ il n’y a pas ou peu de traçabilité de l’ arme possible. Une manière de protéger la filière criminelle.

  7. Posté par Matelot le

    Nous avions la possibilité de couper la tribune offerte à ce genre de mémères, dont la liste est trop longue, en votant NoBillag. Las, les moutons se sont bien fait manipuler et nous devrons encore et malheureusement supporter les délires pro EU et migrants de ce genres de euh…personnes.
    Genre de personnes qui la ramène sur tous les sujets et même ceux dont elles ne connaissent strictement rien comme les armes, mais qui sont contraires à leur idéologie à gauche de la gauche.

  8. Posté par combattant le

    Cette bonne femme devrait s’occuper de la CONCIERGERIE de son parti et laisser tomber la politique qu’elle ne MAITRISE PAS DU TOUT,cela nous éviterait d’entendre un TSUNAMI d’imbécilité.Bravo Monsieur Addor pour vos arguments,désarmer les SUISSES NON MAIS SANS BLAGUES ! Comment se défendre alors contre l’ennemi, lui par contre armé jusqu’au dents. ON LA VU DANS LES ATTENTATS EN EUROPE NE L’OUBLIONS PAS. Nous devons impérativement RESTER A ARMES EGALES!

  9. Posté par Aude le

    Quand on est un journaliste digne de ce nom et honnête qui plus est,
    on interrompt pas systématiquement une personne plutôt que l’autre et de UN.
    Et de DEUX, armes ou pas, celui qui veut se suicider trouveras le moyen d’une manière ou l’autre.
    Que Mazzone crée une association anti-suicide et consacre bénévolement de son temps à «  Main tendue » Penses-tu c’est de la politique de jongleur. Les mêmes sont contre l’Armée..Gnien gnien.
    Le type de Zoug n’etait pas contre le peuple mais contre les autorités régionales et les politiciens et de TROIS. Et aujourd’hui avec les autres avant les nôtres, je vous dis pas!
    Et de QUATRE, les armes utilisées par les voyous et racailles proviennent du marché noir, affirmatif, Bosnie un pays de gros trafic, tout le monde le sait.
    UDC faites l’initiative ou référendum, de toute manière ces zoulous perdront, mais le gouvernement pliera devant les Baillis. On visera pas la pomme cette fois.
    Je serai pour les flèches empoisonnées comme les Indiens, gniengnien.

  10. Posté par Mady le

    N’y aurait-il pas eu une autre personne à inviter pour débattre de ce thème. On dirait que tous ceux qui se suicident le font par armes à feu. La plupart sont des jeunes qui en principe n’ont pas encore d’arme. Désolée, mais chaque fois que je vois L.Mazzone elle me donne la nausée. Je n’ai même pas envie d’écouter ses élucubrations. En plus, elle croit vraiment tout savoir.
    Donc, j’écoute juste ce que dis Monsieur Addor et çà me ravi.

  11. Posté par Mady le

    N’y aurait-il pas eu une autre personne à inviter pour débattre de ce thème. On dirait que tous ceux qui se suicident le font par armes à feu. La plupart sont des jeunes qui en principe n’ont pas encore d’arme. Désolée, mais chaque fois que voit L.Mazzone elle me donne la nausée. Je n’ai même pas envie d’écouter ses élucubrations. En plus, elle croit vraiment tout savoir.
    Donc, j’écoute juste ce que dis Monsieur Addor et ça me ravi.

  12. Posté par Gérald le

    Si no Billag avait passé cette grande gueule incompétente aurait du la fermer. Voilà le résultat du NON, les idiotes de gauches s’en donnent à cœur joie. C’ est ce que le peuple Suisse a voulu. Au secours……

  13. Posté par Liberté et patrie le

    Madame est en Euroturbo et va soumettre notre pays sans état d‘ame.

  14. Posté par Jack Palance le

    Mais MON DIEU ce qu’elle est bête à bouffer du foin cette péronnelle !…..c’est pas possible d’être aussi conne sans le faire exprès ou quoi ????….elle ramène son crachoir pour n’importe quoi et ce, avec l’extrême complaisance de nos médias qui se délectent d’avoir trouvé une bécasse pareille pour faire dire ce que ces journalistes n’osent (pas encore) dire à haute voix !…et il y a des abrutis qui votent pour CA ???…non mais au secours !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.