Éric Zemmour : « Macron ferait bien de regarder dans la boule de cristal italienne »

BILLET d'Eric Zemmour,  résumé par RTL:

« Les élections législatives italiennes du week-end dernier ont consacré deux vainqueurs - la Ligue (extrême droite) et le Mouvement 5 étoiles (M5S, populiste) - et un grand vaincu - l'ancien premier ministre, Matteo Renzi. »

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    C’est toujours « rafraichissant », de lire Claire et LE TAZ
     » et oui, combien de présidents ne sont pas membres de la Franc-maçonnerie » ? Un homme, le président Paul Doumer a osé quitter cette « organisation » et est entré en dissidence.
    Il exprimait ce que l’on pourrait encore exprimer aujourd’hui :

     » n’écoutez pas les sophistes qui professent un COSMOPOLITISME DISSOLVANT, qui nient la patrie et qui répudient le devoir. Ce sont des ennemis publics. S’ils étaient suivis, ils précipiteraient LA FRANCE VERS LA DECADENCE ET LA MORT, comme leurs aînés ont fait de la GRECE et de ROME. (le livre de mes fils – 1906) Le président Paul DOUMER 1857-1932) fut assassiné après un an de gouvernance.(1931-1932). Par un homme d’origine russe déclaré « déséquilibré » et qui fut guillotiné.
    Quatre des fils de Paul Doumer sont morts pour la France, lors de la première guerre mondiale. Cette guerre tant désirée par les « puissants de ce monde de l’époque ».

    Ces propos sont tout à fait adaptables à aujourd’hui, n’est-ce pas?

  2. Posté par SD-Vintage le

    Les Français ne sont pas des Italiens.

  3. Posté par Claire le

    @Le Taz: tout à fait, mais on peut ajouter toute la haute finance aux francs maçons, ceux que l’on trouve dans le club Bilderberg, les Young leaders, les grands patrons comme Soros, etc. Curieusement l’internationale communiste (donc « la gauche ») et l’internationale de la haute finance se sont retrouvées dans le mondialisme, l’immigrationnisme et l’islamophilie. Cela semble paradoxal mais cela ne l’est pas . Les communistes étaient pour la disparition des frontières et la massification, la haute finance aussi afin de créer une grande masse métissée peu rémunérée, décérébrée, qui sert de chair à canon aux grandes entreprises qui imposent la loi du marché (la leur). Tout cela combiné nous mène effectivement vers un monde orwellien.
    On peut craindre que le réveil relatif des peuples occidentaux soit à la fois bien tardif et bien marginal, puisqu’on a toujours des majorités, même minoritaires, qui élisent toujours les mêmes dirigeants qui nous mènent à notre destruction.

  4. Posté par Le Taz le

    Zemmour devrait savoir que Macron ne décide de rien, c’est Attali qui lui dicte ce qu’il doit faire et le mot d’ordre est: plus du UE et continuation de la destruction de la nation par invasion migratoire! Il n’en a rien affaire Attali, il suit le plan de ses maîtres, ils peuvent griller Macron comme ils ont grillé Hollande et Valls, se sont des marionnettes remplaçables. Aux prochaines élections présidentielles, s’il y en a, ils sortiront une nouvelle marionnette du chapeau, ils feront de nouveau croire que le FN est une bande de cinglés extrémistes en les comparant aux méchants nazis et les crétins incultes éliront la nouvelle marionnette. Voilà comment ça se passe depuis plus de 30 ans!

    Cela m’amène à une question: combien de présidents français hormis le Général de Gaulle ne sont pas membres du Grand Orient de France depuis la révolution française? Il faudrait peut-être commencer à comprendre qui est quoi pour voter juste chers amis! Plutôt que de regarder Hannouna, je vous recommande de faire des recherches sur internet, il n’est pas interdit de penser que l’on puisse se coucher moins con…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.