14 commentaires

  1. Posté par Hans C. le

    Mis à part le commentaire de JC et la dernière phrase d’Aude (les 2 premiers commentaires ci-dessous), tous les autres commentaires sont complètement à côté de la plaque. Après 20 ans d’existence du web, il faut vraiment le vouloir pour ne pas avoir compris. Mais informez-vous bon sang !

  2. Posté par syou le

    Combien de poste de travail avez-vous créés dans des pays musulmans ?

  3. Posté par JeanDa le

    Comme le dit Aude le 8 mars 2018 à 13h56 : « Ces exilés légalement présents sur notre territoire ». Elle est bonne, vraiment.
    C’est donc ce dérangé des neurones qui fait la loi et décide de ce qui est légal ou pas ? Pauvre type va !
    Vous voulez nous faire plaisir ? Ne nous parlez plus jamais de cet hurluberlu ! Laissez-le croupir dans ses rêves hystériques.

  4. Posté par Thomas le

    Ce Mr Attali ferait mieux d’analyser ce qu’il se passe dans son pays qu’est la France…Certaines rue de Paris pour y être allé il y a peu de temps sont jonchées de migrants qui dorment dans des tentes à même le sol dans des conditions d’hygiènes hallucinantes et que dire de Calais et j’en passe…donc oui Mr Attali votre pays ressemble à s’y m’éprendre au bordel migratoire que connaissent les italiens et d’autres populations européennes…ce monsieur et ses chers amis ont 4 ans pour commencer à se faire à l’idée que la prochaine personne qui accédera à la présidence française ne sera autre que Madame Le Pen….je suis prêt à en tenir le pari…..

  5. Posté par bobpholos le

    toujours des analyses à la va vite,deux trois belles phrases avec quelques évidences et hop le philosophe pense qu’il a éclairé tous le monde.Mais en creusant on s’aperçoit que tout ce qui brille n’est pas d’or.

  6. Posté par Dominique Schwander le

    Il n’a toujours pas compris: se faufiler ou entrer illégalement dans un pays ne fait pas de vous un immigrant, pas plus que de faire irruption dans une maison vous fait membre de la famille.
    Arrêtons de donner tribune à ce vieux menteur, désinformateur et manipulateur. Il avait recommandé de tuer les vieux qui coûtent cher à la sécu. Qu’attend-t-il pour se suicider?

  7. Posté par G. Guichard le

    C’est intéressant: ça montre le front pour-contre qui fait que le résultat reste de nous obliger à l’immigration activiste

  8. Posté par Roland Marquis le

    Chacun sait que les défauts s’amplifient avec l’âge. Attali en est l’exemple idéal. Il sort vraiment des inepties totales; faites-le taire, svp!

  9. Posté par Vautrin le

    Cette vieille chouette déplumée d’Attali a l’oreille du jupinet élyséen : danger !

  10. Posté par miranda le

    Donc, ce Monsieur dit :
    « Les élections italiennes montrent ce qui peut arriver aux pays qui ne font rien pour intégrer
    les migrants légalement présents sur le territoire. Et en particulier pour leur permettre de travailler au plus tôt.
    AH BON!
    100 MILLIONS DE PAUVRES EN EUROPE
    12.5 MILLIONS DE PAUVRES EN ALLEMAGNE
    9.5 MILLIONS DE PAUVRES EN ITALIE
    8 A 9 MILLIONS DE PAUVRES EN FRANCE

    pour vous aider à accepter la réalité, cher Monsieur, je vous invite à taper  » combien de millions de pauvres en Europe sur internet  » et vous en aurez la description pays par pays, et cerise sur le gâteau, ces analyses sont proposées par les journaux et médias bien pensants. Formidable, non?

    Etes vous sûr Monsieur, d’être dans votre état normal?
    Quand l’EUROPE glisse vers la GRANDE PAUVRETE

    vous nous invitez à accueillir plus de masses migrantes pour AGGRAVER LA PAUVRETE.

    Je vous plains cher Monsieur, car avant vous intéressiez le monde par votre brillantissime intelligence, aujourd’hui c’est juste la plus plate des obéissances que vous nous exposez.

  11. Posté par Hexgradior le

    Je m’attendais à ce qu’il nous serve encore une pleine louche de gouvernance mondiale comme solution à tous nos problèmes. Quelle déception !
    Attila n’est plus que l’ombre de ce qu’il était…

  12. Posté par Bussy le

    L’Europe compte déjà des millions de chômeurs, ce petit génie peut-il nous dire comment ses petits protégés, pour la plupart analphabètes, trouveraient du travail, si tant est qu’ils aient envie de travailler d’ailleurs ?
    Et se rend-il compte que dans ce monde nouveau, la robotisation et la numérisation remplaceront des dizaines de millions de travailleurs européens…. sa grande capacité de réflexion fait-elle qu’il pense opportun d’importer massivement des chômeurs ?
    Et pense-t-il vraiment aux générations futures européennes….. ses petits protégés étant bien partis pour couler les systèmes sociaux et imposer la charia en Europe ?
    Au fait, est-il au moins une fois dans sa vie sorti de sa tour d’ivoire monoculturelle et hyper protégée ?
    L’Europe est mal barrée, la France surtout, pour redresser la barre et avant une grande remigration de parasites, il faudrait commencer par faire émigrer les mauvais génies…. !

  13. Posté par Aude le

    « Ces exilés légalement présents sur notre territoire ».
    Elle est bonne, vraiment.
    Tous ceux qui arrivent sans en demander la permission, qui débarquent pour des raisons X et Y sont forcément légaux.
    Et moi, si je débarque comme ça en Australie ou en Afrique, de manière clandestine, je suis forcément légale d’y rester et de me faire entretenir.
    Mr. Attali est un agent du Nouvel Ordre Mondial.

  14. Posté par JC le

    Mais c’est parceque les merdias appartiennent presques tous a la meme communauté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.