Chef de bande condamné à 14 ans de prison

post_thumb_default

Canton de Thurgovie  Au total, 14 membres d'une organisation criminelle ont été jugés pour le meurtre de Kümmertshausen. Il y a eu plus de 40 audiences pour ce procès.

Le principal accusé dans le meurtre d'un rentier AI de 53 ans en 2010 à Kümmertshausen (TG) écope de 14 ans de prison. Cet Irakien âgé de 48 ans n'a pas été condamné à l'internement comme le demandait le procureur.

Le Tribunal de district de Kreuzlingen (TG) a rendu lundi son jugement dans cette affaire qui a été la plus importante de l'histoire de la justice thurgovienne. Au total, 14 membres d'une organisation criminelle ont été jugés.

Le procureur avait requis une peine de 19 ans de réclusion et l'internement contre l'Irakien. Le prévenu a été reconnu coupable de trafic de migrants, de trafic de drogue, d'extorsion et de violation de la loi fédérale sur les armes.

La défense avait plaidé pour une peine de six ans et six mois de réclusion. [...]

Informateur et témoin

Informateur de la police et principal témoin de l'affaire, un Turc de 39 ans a été condamné à 7 ans et demi de prison. [...]

Le procureur avait requis 9 ans et 4 mois de prison. La défense a déjà annoncé qu'elle fera appel.

Deux autres Turcs de 47 et 54 ans, eux aussi impliqués dans le meurtre du rentier, ont été condamnés à des peines de 8 ans et demi de réclusion et 30 mois de prison dont 20 avec sursis pendant deux ans. Le plus jeune a été reconnu coupable de trafic de drogue, de tentative d'extorsion et de contrainte. Le plus âgé a été condamné pour recel de l'argent volé chez le rentier.

Acquittements

Trois hommes accusés du meurtre du rentier sur la base des déclarations de l'informateur ont été acquittés lors d'une audience précédente. Ce sont deux autres Turcs, condamnés depuis en Turquie où ils sont en détention, qui avaient pour tâche d'intimider et de voler le rentier, selon le tribunal de district.

[...]C'est le meurtre d'un rentier suisse de 53 ans qui a mené les enquêteurs sur la piste de l'organisation criminelle dirigée par un Irakien, principal accusé du procès. La victime a été découverte sans vie dans sa ferme à Kümmertshausen en novembre 2010.

Selon l'acte d'acte d'accusation, en grande partie basé sur les déclarations de l'informateur, le rentier a été bâillonné et il est mort étouffé. Il avait été impliqué dans les agissements de la bande par l'intermédiaire d'un ami.

Lorsque ce dernier a été arrêté en Grèce pour trafic de migrants, le rentier AI a demandé l'aide du chef de l'organisation criminelle. Celui-ci a promis de fournir un avocat à l'ami et de protéger sa famille vivant en Thurgovie.

Héroïne et menace

En contrepartie, le rentier AI devait stocker 2,5 kg d'héroïne dans sa maison, selon l'acte d'accusation. Le tribunal estime par contre qu'il n'y a aucun indice que de la drogue se trouvait chez le rentier.

L'ami étant toujours en prison plusieurs mois plus tard, le rentier AI a menacé le chef de la bande de le dénoncer à la police. Selon l'acte d'accusation, le principal accusé a alors demandé à trois de ses hommes de faire taire le quinquagénaire et de récupérer la drogue.

L'organisation criminelle est accusée d'avoir fait entrer en Suisse, au Danemark, en Suède et en Norvège au moins 300 migrants venus essentiellement d'Irak. La bande exigeait plus de 3000 francs par migrant, selon le Ministère public. Le trafic de drogue porterait sur plusieurs kilos d'héroïne. (nxp/ats)

 Source: http://m.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/23691287

12.03.2018

Un commentaire

  1. Posté par pepiou le

    Multikulti ou multikrimi ? Les deux mon capitaine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.