Le rapprochement de l’Autriche avec le Groupe de Visegrád se poursuit

Michel Garroté
Politologue, blogueur

????????????????????????????????????????????????????????????????

-
Michel Garroté  --  Pourquoi nos médias n'en on-t-ils pas parlé ? Donald Trump s'était rendu, les 5 et 6 juillet 2017, à Varsovie, la capitale polonaise, pour assister à une réunion de L’Initiative des Trois Mers (L'I3M)  --  regroupant les trois pays baltes, la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, l’Autriche, la Slovénie, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie  --  réunion organisée par les Polonais.
-
L'Initiative des Trois Mers (L'I3M) qui est en train de devenir une extension du V4 (Le Groupe de Visegrád regroupant la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie). Ou, formulé autrement, le V4 pourrait devenir le noyau de L’I3M.
-
En effet, en tant que noyau de L’I3M, le V4 mène une lutte anti-fédéralisation et refuse la politique migratoire de l’UE. De fait, l'I3M et le V4 remettent en question la très coûteuse, très inefficace et très suicidaire Union Européenne.
-
A ce propos, Olivier Bault, dans le quotidien français catholique de droite Présent, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : L’Autriche prendra la présidence du Conseil de l’UE en juillet après les six mois de présidence bulgare. Le chancelier Sebastian Kurz, qui préside la coalition ÖVP-FPÖ, a récemment annoncé en conférence de presse les priorités de la présidence autrichienne. Parmi ces priorités, il y aura la lutte contre l’immigration illégale.
-
Kurz souhaite que l’on cesse de parler de relocalisation des demandeurs d’asile à l’intérieur de l’UE et que l’on empêche l’arrivée de nouvelles vagues d’immigrants. Pour cela, Kurz a indiqué qu’il ne suffisait pas de protéger les frontières mais qu’il fallait renvoyer les immigrants illégaux en Afrique après leur sauvetage en mer, et non pas chercher à les relocaliser vers des pays qui n’en veulent pas.
-
Une option pourrait être d’étendre le mandat de l’agence européenne de surveillance des frontières Frontex, mais cela dépendra des négociations entre pays européens, y compris lors du sommet sur l’immigration et la sécurité prévu pour le 20 septembre 2018. Parmi les autres priorités de la présidence autrichienne, il y a aussi l’adhésion à l’UE des pays des Balkans occidentaux, et notamment de la Serbie et du Monténégro.
-
Ces priorités de la présidence autrichienne de l’UE confirment le rapprochement de l’Autriche avec le Groupe de Visegrád (V4). Un rapprochement amorcé sous le gouvernement précédent avec la fermeture, début 2016, de la route des Balkans aux immigrants clandestins par un effort coordonné de l’Autriche et du V4.
-
Mais depuis la formation d’un gouvernement de coalition des droites sous la houlette de Sebastian Kurz, ce rapprochement s’est accentué, et quand le jeune chancelier autrichien a reçu le Hongrois Viktor Orbán fin janvier, les deux hommes étaient sur la même ligne en ce qui concerne la gestion de l’immigration. L’élargissement de l’UE vers les Balkans occidentaux est aussi un sujet important pour les capitales du V4, ajoute Olivier Bault (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté pour LesObservateurs.ch
-
https://present.fr/2018/03/13/la-presidence-autrichienne-de-lue-veut-fermer-les-frontieres/
-

6 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Ce qui se passe avec le V4, cette intégration des mécontentements chrétiens et juifs, face aux errements d’une Europe anarchiste, sataniste musulmaniaque pour mieux justifier des mesures totalitaires, c’est la création d’une sorte de Lotharingie à l’envers qui vient de l’Est central s’étend au nord et au sud et finira par passer de l’Est à l’Ouest. Et si Trump a passé par là, c’est que la CIA et d’autres spécialistes constatent que la fin de l’Europe n’est plus très loin.

    Il y a donc une nécessité que les Etats-Unis reprennent en main cette saine réaction, afin qu’elle ne tombe pas dans les mains de la Russie. Juncker est aux abois et pratique les menaces en séries, ce qui a valeur de démonstration. Dans cette U€RSS qui s’est substituée à l’URSS, son excitation laisse croire qu’il pourrait penser finir sous les pics du parapluie bulgare que ses associés s’apprêtent à lui prodiguer. Et s’il n’arrive pas à ses fins, exécuté avec la Sommaruga par des résidus de l’ex-URSS, se serait une belle fin pour pareils imposteurs.

    Le jeu de l’avion est bientôt brisé. Les derniers sortis auront le droit de se partager la facture totale. Ce seront sûrement les Allemands et les Français qui boiront la tasse. On comprend qu’ils s’impatientent à vouloir imposer l’intégration de la Suisse par la force et par tous les moyens, fussent-ils illégaux et déloyaux. Histoire de faire croire aux associés encore assoupis, que tout va mieux et qu’après le cuisant Brexit une nouvelle vache à traire serait bienvenue pour leur permettra de respirer à défaut de transpirer de plus en plus.

  2. Posté par Astérix le

    Tout ces pays se désolidarisent de Bruxelles et ne sont plus les valets de l’Europe islamisée
    ce groupe n’est plus très loin de Moscou
    je suis solidaire de ces pays , tous à l’Est
    et la nique à l’Europe islamique !

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Très bien: Il faut mettre la pression sur les fantoches de Bruxelles. Les idoles de l’UE : La finance des multinationales et le « droit-de-l’hommisme » à outrance dans des domaines oü cela n’a aucune conséquence…

  4. Posté par Léo C le

    Peut-être demanderons-nous un jour de pouvoir adhérer au V4 comme l’ont fait d’autres pays en d’autres temps pour l’UE qui ne garantit plus rien.

    Faudra-t-il émigrer dans ces pays du V4 pour espérer vivre en paix sans risquer la délinquance principalement importée ? Voudront-ils de nous ?

    Ils ont raison, ils ne doivent pas lâcher prise. Ils seront sans doute notre salut.

  5. Posté par miranda le

    ARTICLE RECONFORTANT . Merci Mr Garroté.
    Nous attendons que les pays qui souffrent le plus de cette immigration, comme l’ITALIE, LA GRECE, L’ESPAGNE (un peu moins, mais quand-même) REJOIGNENT VRAIMENT LE GROUPE VISEGRAD.
    Alors l’U.E songera peut-être à prendre en compte l’opposition de tous à cette folle immigration destructrice des états de l’Union.
    Malgré la destruction-disparition des emplois, l’U.E. s’acharne à vouloir faire venir des travailleurs de partout. Alors, qu’elle leur donne le STATUT DE TRAVAILLEUR DETACHE. Comme elle l’a fait pour les INTRA-EUROPEENS.
    Qu’elle ôte le pain de la bouche aux travailleurs européens c’est déjà un scandale, mais qu’elle veuille détruire nos cultures, LES EUROPEENS NE POURRONT PAS L’ACCEPTER. Les révoltes sont proches, très proches. Et qu’elle n’espère pas que nous tomberons dans « le panneau de la guerre civile tant attendue pour nous dompter ». Elle est l’unique responsable et c’est à elle que nous nous adresserons.

  6. Posté par Claire le

    Reste à espérer que le V4, et dans une moindre mesure l’Autriche, ne céderont pas aux menaces, chantage et coups de boutoir divers et variés de l’UE. Ces pays sont notre seul espoir d’une survie de notre civilisation, condamnée par le nouvel ordre mondial de la haute finance et de l’internationale gauchiste, et leurs valets Trudeau, Merkel, Macron, etc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.