Nigéria: La Confédération a investi 450 000 fr. pour une série télé visant à dissuader les départs vers la Suisse

Treize épisodes de 45 minutes de «The Missing Steps» ont été vus par des millions de spectateurs au Nigeria, à la fin de 2017. Le but de cette série, tournée dans la pure tradition de Nollywood (la très populaire industrie du cinéma nigérian): dissuader les candidats à l’émigration.

 

 

La Confédération a investi 450 000 fr. pour le tournage, qui s’est déroulé au Nigéria et en Suisse.

(...)

Source et article complet

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Je n’ose pas critiquer pour une seule fois que la Berne fédérale a une idée qui n’est pas absurde mais plutöt bonne!

  2. Posté par rikiki le

    Ce qui coûterait moins cher c’est déjà de virer cette pétasse de SS.

  3. Posté par Sugar Daddy le

    y a des clips russes pas mal sur youtube: tapez traitement migrants russie ou how russians treat migrants. Ca coûte beaucoup moins cher et l’efficacité est imbattable.

  4. Posté par Le Taz le

    Ça fait plaisir de voir que notre pognon est utilisé pour des conneries alors qu’il suffirait de refuser l’immigration extra – européenne. Ils servent à quoi tous les clowns des chambres fédérales??? Des amateurs!

  5. Posté par miranda le

    LA SEULE REPONSE
    DEFENDRE LES FRONTIERES
    OU RESTER INFEDOES A CETTE EUROPE LA. Europe des destructeurs des nations et des corrompus, sous la coupe de MR SOROS représentant de l’OLIGARCHIE MONDIALE.

    Nous saurons dans quelques années, si les votants européens sont heureux de porter les chaînes qui les entravent.

    Sinon les patriotes seront dans l’obligation de défendre eux-mêmes les frontières.Hélas, dans la violence, puisque les gauchistes s’y opposeront.

  6. Posté par Antoine le

    Si l’objectif était de dissuader les Nigérians à s’expatrier pour venir grossir les migrants/immigrés de l’immigration de masse illégale, est-ce que le RÉSULTAT est à la hauteur des espérances … ?
    Vu le nombre de dealer Nigérians dans nos rues, j’en doute .. ou alors il aurait fallu investir 10 millions dans la prévention il y a 15 ou 20 ans … gouverner s’est prévoir. Apparemment nos gouvernements ne prévoient rien (rien de bon pour nous !)

  7. Posté par François Brélaz le

    Peut-être que cela ne va pas empêcher des gens de venir mais au moins ils auront été avertis !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.