Genève. Semaine contre le racisme: Fake News et gentils migrants au menu.

Chaque année le bureau de l'intégration des étrangers (BIE) organise et finance la Semaine contre le racisme afin de souligner la «Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale» du 21 mars. L'édition 2018, dans laquelle s'investissent de nombreuses institutions cantonales, villes, communes et associations genevoises, se déroulera du 19 au 25 mars avec pour thème central «les mots du racisme blessent».

À Meyrin, c’est un atelier d’écriture de rap. Aux Charmilles, un cours d’autodéfense verbale contre le racisme envers les Noirs. Les actions vont se multiplier dans tout le canton.

(...)

Aux projections de films, expositions et autres tables rondes s’ajoutent surtout de nombreux ateliers participatifs. À l’image de celui intitulé «Fake news et migration», qui se tiendra jeudi 22 au Centre social protestant.

Source et article complet Source2

14 commentaires

  1. Posté par pèpè le moko le

    A Lausanne aussi, 200.000 frs. pour le vivre-ensemble, tolérance et autres balivernes, ils est vrai que Lausanne n’est que peu endettée !

  2. Posté par conrad.hausmann le

    « Les mots ne sont pas innocents  » peut- on lire sur le tram. Cette manière de traiter les citoyens comme des petits gamins mal éduqués est scandaleuse ! Ce sont nos autorités qui sont RACISTES avec nous !

  3. Posté par Christian Hofer le

    On peut parier que le meurtre de la jeune Pamela ne sera même pas évoqué, ni tous les délits dont sont coupables ces Africains.

    C’est beau la propagande en Suisse payée par nos impôts.

    Les mêmes cantons et Confédération qui nous sucent jusqu’au sang lorsqu’on gagne le moindre centime utilisent cet argent contre leur propre peuple.

  4. Posté par Jim Droz dit Busset le

    On ne peut que souhaiter l arrivee du jour ou toutes ces pourritures de gauchiasses et collabos de tous bords seront envoyes au bagne mais bien sur sans allocations diverses et avec de jolis travaux d interet general ! Fini de tirer des theories de grands singes aux bons soins de papa-maman !

  5. Posté par Sergio le

    Matinées jeunesse et famille, drapeau arc-en-ciel. Gay power et gauchistes de tout bord bienvenus. Les hôtes d’honneur sont l’Érythrée et le Soudan. Double ration d’aide sociale aux mineurs jusqu’à trente-cinq ans. Premier prix appartement de douze pièces aux Pâquis, loyer payé à vie. Deuxième prix, Assurance LAMal y.c. les complémentaires et les soins dentaires pour toute la famille, primes payées à vie. Une litanie interminable.

  6. Posté par SD-Vintage le

    France : sous prétexte de lutter contre l’antisémitisme, Macron prépare une loi contre les « discours de haine » « islamophobes » à géométrie variable sur le modèle de la très tolérante Mufti Merkel. Apparemment le CRIF servira d’ « idiot utile » (Lénine) :
    Edouard Philippe, 1er ministre : «Ce qui m’énerve, c’est que de nos jours, il semble plus facile de retirer la vidéo pirate d’un match de foot que des propos antisémites»
    « suite à un premier dispositif lancé dans un contexte de recrudescence des actes antisémites et antimusulmans après les attentats de janvier 2015. »
    « Edouard Philippe a présenté le 19 mars le nouveau plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme au Musée national de l’Histoire de l’immigration à Paris. (…) afin de «renforcer les obligations» de détection, de signalement et de suppression de contenus illicites sur internet.  »
    « La mission a été confiée à l’enseignant franco-algérien Karim Amellal, à la députée La République en marche (LREM) Laetitia Avia et au vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Gil Taïeb, qui procéderont à ces modifications législatives. »
    « Comme déjà évoquée par le Premier ministre, la possibilité va être étudiée de permettre à un plaignant de qualifier lui-même le mobile raciste ou antisémite de son agression, comme au Royaume-Uni. »
    https://francais.rt.com/france/48926-antisemitisme-racisme-internet-modele-allemand-edouard-philippe-sevir-loi

    Encore un pays qui s’attaque à la liberté d’expression. Le fascisme soft d’Orwell est en route.

  7. Posté par Fanfouet le

    Plié de rire ! Ces bisounours sont encore plus irrécupérables que je ne le pensais ! Des ateliers de rap, avec la litanie anti-flics, anti-blancs, anti-tout euh… non, pas anti-subventions et aides sociales…Et les cours d’autodéfense verbale … alors qu’un cours de vocabulaire serait plus utile pour que ces pauvres petits dépassent enfin le mur des 100 mots, et si possible sans l’accent des banlieues.
    Bon, au moins, ça les occupe un moment et pendant ce temps ils arrêtent de nous les briser menu…

  8. Posté par J.J le

    AH AH AH AH AH! Faut décongeler vos cerveaux les gauchiasses on est en 2018!!!! Vos appels à se la faire mettre bien profond par le multiculturalisme ne prennent plus!!!

  9. Posté par Bussy le

    Pendant toute une semaine, ça va barder pour ces sales Blancs !

  10. Posté par Yves le

    Un cours d’autodéfense verbale contre le racisme envers les Noirs ???? Au fou !!!!!

  11. Posté par bonardo le

    Et le racisme envers les blancs y a t`il des manifestations en Suisse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.