« Tariq Ramadan et les complices de gauche », RTS.ch/signature, 22.3 2018, Alexandre Habay

Une catégorie d’intellectuels devrait raser les murs. L’affaire Tariq Ramadan ne révèle pas seulement la chute d’un homme. Elle ne se résume pas au scandale personnel. Elle dévoile aussi comment des gens de gauche, militants ou universitaires, ont contribué à fabriquer la carrière d’un imposteur.

9 commentaires

  1. Posté par Jeune citoyen le

    Je cite : « raser les murs »; « la chute »; « etc », à vous lire on croirait qu’il a été jugé coupable. Dans un état de droit, c’est le plaignant qui doit apporter les preuves de sa plainte et non pas l’inverse, c’est à dire que jusqu’à preuve du contraire (lorsqu’il y aura des preuves tangible) M. Ramadan jouit comme tout citoyen de la préemption d’innocence.

  2. Posté par Damien le

    L’affaire révéle ? la chute d’un homme …. il n’y a pas d’affaire ,il n’y a même pas eu d’enquête !….il y a des plaintes anonymes déposées devant la PRESSE ! dont l’une vient d’une prostituée française,l’autre d’un agent du département américain ,et les quatres « plaingnantes » suisse parlent de relation consenties …mais veulent porter plainte quand même.. de maniére ANONYME 20 ans aprés …et c’est la tribune de genéve ,c’est a dire tamédia un mandant de la c.i.a qui affirme que ces quatres jeunes filles veulent poser plainte….pour relation consenties …!!?

    ET ALORS VOUS PARLEZ D’ENFUMAGE ?

    Et pendant ce temps « les jihadistes » tueurs, violeurs,pillards de retour a Genéve ont le droit a un programme d’accompagnement de la part de Maudey ….PLR

    Torracinta vire sa secrétaire pour un contrat signé par Torracinta …(SOCIALISTE )
    La secrétaire qui venait de déposer a décharge de Ramadan …

    Des intellectuels qui rasent les murs ? Les murs de votre ignorance !

  3. Posté par Vengeur le

    TOUS les journaleux de la rts, journaux et merdia confondus sont complice de cette crapule. Prenez les articles qui prennent ramacouille comme sujet depuis des années et vous comprendrez ma rage.

  4. Posté par leone le

    Je suis sidéré qu’une telle opinion soit passée sur le ondes de la RTS. Le vent du boulet NoBillag ferait-il tourner les girouettes?

  5. Posté par Marie-France le

    Enfin un journaliste qui ne parle pas la langue de bois.
    J’estime que ceux qui savaient et qui se sont tus (pour préserver Radaman et l’islam mais qui ne se gènent guère pour taper sur le catholicisme en faisant gorges chaudes de la pédophilie de certains prêtres) devraient être pendus; car ce sont ceux-là mêmes qui ont traité de racistes, d’islamophobes ceux qui disaient avoir des doutes sur le personnage..
    Quand je pense que ce tordu ( j’ai toujours dit que ramadan était un fourbe , ça se voyait dans son regard) a été employé comme prof à l’université CATHOLIQUE (!!) de Fribourg bien que ses propos antisémites comme ses liens avec l’islam radical des Fèrres Musulmans étaient connus du rectorat ( ses viols et ses diplômes falsifiés n’étaient pas encore connus) me fait prendre le mors aux dents.(une députée avait en son temps(2003) interpelé le Conseil d’Etat à ce sujet.. qui lui avait donné une réponse on ne peut plus conformiste .. il faut dire que cette députée était UDC…)
    https://www.fr.ch/gc/files/pdf8/question_2003_693_f.pdf

    Mais voilà qu’aujourd’hui, un autre député – socialiste celui-là, donc faut l’écouter-arrive la bouche en coeur ,maintenant que l’affaire a éclatée au grand jour, facile !!- pour demander des comptes sur l’embauche de Radaman à cette époque-là..
    Mais il ne peut pas s’empêcher de protéger ses arrières en précisant qu’  » il souhaite éviter que l’affaire enflamme des ardeurs islamophobes sur le territoire fribourgeois déjà attisées par la présence du Centre suisse islam et société à l’Université de Fribourg».

  6. Posté par Philippe le

    Aujourd’hui M. Alexandre Habay nous fait un beau commentaire contre M. T. Ramadan et ses admirateurs.
    Hier M. Alexandre Habay s’abstenait de contredire les admirateurs et l’idéologie de M. T. Ramadan.
    Une chose est certaine, la RTS et tous les chroniqueurs « bienpensantss » ont un don pour hurler avec les loups.

  7. Posté par UnOurs le

    Bon billet, mais le journaliste a oublié les cadres de l’information de la RTS qui ont toujours déroulé le tapis rouge devant Tarik Ramadan.

  8. Posté par Antoine le

    On ne nait pas islamophobe, on devient islamophobe !
    A force de mentir (taqiya oblige), de déformer l’information, de ne pas diffuser l’information par omission volontaire, nos merdias (y compris la RTS Radio TV Socialiste) sont COMPLICES de ce genre d’enfumage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.