Foutage de gueule : 3 clips pour dénoncer les violences contre les pompiers… Tous les agresseurs sont blancs !

Les pompiers des Alpes-Maritimes en ont marre de faire agresser en intervention. Et pour que tout le monde le sache, l’union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes et le département ont lancé une campagne : « Touche pas à mon pompier. »

7 commentaires

  1. Posté par J.J le

    Pour une fois les ligues antiracistes de mes deux ne vont pas hurler sur le fait que les « minorités » ne sont pas assez représentées dans le clip!!! Cela ne va vraiment que dans un sens…..

  2. Posté par fred le

    Ah ben si les pompiers eux-mêmes se trompent de responsables qu’ils ne viennent pas chialer !

  3. Posté par Sugar Daddy le

    en faisant un clip en français avec uniquement des acteurs blancs, peu de chances que les véritables visés captent le message! Notons qu’ils n’ont quand même pas poussé l’histoire jusqu’à l’absurde en montrant des pompiers noirs agressés, ça aurait fait 1 pierre 2 coups! Cela dit, plutôt que des clips de prévention, il faudrait en choper un et en faire un exemple, genre 10 ans de prison, le message serait beaucoup plus clair pour les intéressés.

  4. Posté par Léo C le

    Ca me rappelle ce clip immonde et dégoulinant de propagande socialo-bobo s’inscrivant dans une campagne de sensibilisation sur le mariage forcé où on voyait une fillette FDS marié à un gros pervers FDS également, naturellement. La mère était jouée par la Gayet, si je me souviens bien.
    Tout ceci dans une église, tout aussi naturellement. Après tout il y a des prêtres pédophiles !!

    Il n’avait été diffusé que deux ou trois fois tant l’hypocrisie et le détournement étaient manifestes.
    Les muzz ne pouvant être impliqués. Naturellement; encore !!

  5. Posté par Aude le

    «  Touche pas à mon sapeur-pompier »
    Ok mais si c’est pas trop demandé adressez-vous aux vrais agresseurs.
    Que le sapeur-pompier agressé par un blanc, lève la main!

  6. Posté par Sergio le

    Est-ce donc cela les fake news ?

  7. Posté par Tommy le

    Il en est de même sur une affiche vantant les bienfaits d’une école de rattrapage scolaire .
    On y aperçoit deux élèves, un Suisse et un noir.
    Le Suisse semble se creuser la tête pour trouver la solution au problème, alors que le noir lève fièrement la main…..
    Ils ont tant à nous apprendre , voilà le message subliminal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.