4 commentaires

  1. Posté par Jean-Sylvain le

    Placée en EMS, notre maman coûté plus de 12’400.- CHF par mois, en Valais, pour les seuls frais du home. Ce que nombre de citoyens ignorent, ce sont les participation cantonale, prestation communale et versement de l’assureur. De surcroît, les 940.- CHF mensuels versés à la famille par la Caisse cantonale de Compensation sont refacturés par l’EMS! Cadeau de l’Etat. Ma famille a pu régler toutes les factures inhérentes à son hospitalisation, placement en EMS, funérailles… grâce au compte bancaire de la défunte. Payer autant, c’est énorme. Des familles entières sont ruinées, d’autres en revanche sont à la charge des collectivités publiques même s’ils n’y ont jamais rien versé. Heureux ceux qui n’ont rien?

  2. Posté par Carole le

    Les prix sont scandaleux… Et vous n’y trouvez bientôt plus que des étrangers non formés mais bon marché… Quelle honte ce pays qui ne protège plus ni ses aînés, ni ses employés, ni ses habitants… Merci qui? Et on continue à voter pour eux… Cherchez l’erreur, sommes-nous masochistes ou simplement devenus fous?

  3. Posté par leu fro le

    Tout à fait d’accord avec Bussy. Pour le 2e paragraphe j’ajouterais, c’est Mme Somaruga qui paye, avec l’argent du contribuable.

  4. Posté par Bussy le

    Des pensions entre 6’000 et plus de 10’000…. même fortement médicalisés, d’où me vient ce sentiment que les EMS sont des mines d’or pour certains, et quand on apprend en plus que c’est fréquent que les pensionnaires soient mal traités et qu’ils n’aient droit qu’à un service minimum…..
    La Suisse serait-elle impitoyable avec ceux qui ont fait par leur travail sa richesse ?
    Et serait-elle très généreuse avec ceux qui viennent de débarquer, qui ne font rien et ne feront jamais rien, qui ne cotisent à rien, et finiront d’ailleurs aussi en EMS sans avoir jamais rien payé…. ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.