12 commentaires

  1. Posté par Fleeps le

    Vous êtes prêt pour un Suisse à 10 millions d’habitants!

  2. Posté par Fleeps le

    Aucun impact sur la future immigration en suisse, ces érythréens vont tout simplement s’installer quelques années dans un pays européen, pour ensuite grâce à la libre circulation revenir tranquille s’installer en Suisse…..SUISSE SA.

  3. Posté par Tristan le

    Pourriez-vous publier en une ?
    Mercredi 21 mars 2018: 27 pays africains ont signé le protocole autorisant la libre circulation des personnes entre les pays signataires.
    https://afrique.lalibre.be/16967/44-pays-africains-signent-un-accord-creant-une-zone-de-libre-echange-continentale/

    D’ici à 2023, il y aura donc un droit d’établissement et de résidence pour chacun des citoyens de ces états dans l’un quelconque des états signataires. Cela signifie qu’un ressortissant de ces états qui souhaiterait obtenir l’asile en Europe devra prouver qu’il est persécuté dans ces 27 pays ou qu’il risquerait d’être remise par les 26 autres état à l’état persécuteur !
    Mais qu’attend l’UE pour faire pression pour une ratification rapide de ce protocole ???

  4. Posté par JeanDa le

    Et amnésie intersidéral qui ramène sa fraise ?
    A quand une INTERDICTION de telles ONG en Suisse ?

  5. Posté par Aude le

    Et qu’il soit appliqué.
    Idem pour les Erythreens et toute leurs filiales illégales sur l’Europe.
    Ce sont des parasites qui ne font rien sinon une quantité d’enfants à entretenir.

  6. Posté par J.J le

    Mais quel merdier pour les déloger!

  7. Posté par mac'oest le

    Bah, un accord de principe qui ne sera jamais mis en pratique, comptons sur les « collectifs » en tout genre soutenus par une multitude de politiques pour user tous les droits de recours en justice….payés par qui? J’attends de vrais actes avant d’y croire.

  8. Posté par Antoine le

    Pour moi, c’est encore du bla-bla … on veut des faits et des expulsions rapides et en grands nombres !

  9. Posté par leone le

    Si Simonetta Sommaruga est impliquée dans la négociation on peut craindre le pire… pour la Suisse

  10. Posté par coocool le

    Une excellente initiative de bon sens, à généraliser à toute l’Afrique !

  11. Posté par fabiola le

    Et si « Berne » pour une fois, passait des accords avec les gens du pays et arrêtait de s’occuper du reste du monde, il y a assez à faire en Suisse. Le gouvernement éthiopien ne veut pas de sa propre racaille ok, mais pourquoi la Suisse ? Il faudrait que tous ces décideurs prennent un carte du monde et qu’ils impriment dans leur cervelle à quelle point la Suisse n’est qu’un point sur la carte, et que c’est déjà surpeuplé et avec tous les problèmes que ça engendre, il y a de quoi s’occuper pour de nombreuses années.

  12. Posté par conrad.hausmann le

    A embarquer rapidement ici pour débarquer en Afrique : Le détail nous intéresse pas trop !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.