Québec: Déterminée à être policière et à conserver son voile

Sondos Lamrhari3

Convaincue qu'elle veut devenir policière, mais tout aussi persuadée de vouloir garder son hijab. Malgré le débat en cours, la première étudiante voilée en techniques policières du Québec est prête à tout pour exercer son futur métier.

« Je veux devenir policière. Si je dois aller sur la lune pour y arriver, je le ferai », affirme avec aplomb Sondos Lamrhari. L'étudiante de 17 ans est entrée cet automne en techniques policières au Collège Ahuntsic, à Montréal.

Le débat sur le port de signes religieux dans la police a refait surface la semaine dernière. La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a répété hier être ouverte à l’idée.

Pour plusieurs figures publiques, cet enjeu n’est toutefois pas urgent, car il ne touche aucun policier en poste.

(...)

Source et article complet: Journaldemontreal.com

8 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    La police de la shariah ?

  2. Posté par francine doyon le

    NON NON NON on a enlevé tous les signes religieux partout et elle veut nous ramener ca c’est au gouvernement a mettre ses culottes C,est pas a cause d’une tête enflée que l’on va remettre en question tout ce que l’on s’est battue nous les femmes au Québec depuis des décennies
    c’est bien simple trouve-toi un autre MÉTIER !

  3. Posté par fabiola le

    Quelle bonne idée, va donc sur la lune, et n’oublie pas de prendre avec toi tous les sacs poubelles qui trainent, bon vent !!! C’est beau le rêve, ça va s’accrocher et ne pas démordre quitte à faire engager 2, 3 copines pour appuyer dans ce sens, allez faire l’école de police dans VOS pays !!!

  4. Posté par Lilie le

    Comment faire appliquer la loi aux citoyens quand on la détourne soi-même…

  5. Posté par Fanfouet le

    Faites comme moi ! Chaque fois que je dois m’adresser à une femme voilée, je lui dis « Monsieur » n’étant pas sûr de sa féminité…

  6. Posté par SD-Vintage le

    Elle veut aussi couper la main des voleurs, comme dans le Coran ?

  7. Posté par Loulou le

    Militantisme islamique. Ronger les fondations des sociétés à conquérir. 1400 ans que cela dure.

  8. Posté par Marie le

    Pas besoin d’aller sur la lune, retour dans l’une des 57 républiques islamiques et voilà.
    Chez nous ici, nous ne portons pas le voile. Tenez-vous le pour dit !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.