Calais: une Française, stagiaire dans une association d’aide pour migrants, et deux Afghans mis en examen pour tentative de meurtre.

Deux Afghans et une jeune Française ont été mis en examen dimanche à Boulogne-sur-Mer pour « tentative de meurtre » et « complicité de tentative de meurtre » après une rixe survenue en novembre à Calais.

Quatre migrants d’origine afghane avaient été blessés par balle, le 25 novembre dernier, à Calais (Pas-de-Calais). Ce soir-là, une cinquantaine d’entre eux s’étaient affrontés près des locaux du Secours catholique. Des coups de feu avaient été tirés et cinq migrants avaient été blessés dont quatre par balle sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

A l’issue de quelques mois d’enquête, la Police judiciaire (PJ) de Lille, saisie par le parquet de Boulogne-sur-Mer, a interpellé vendredi, à Lille et à Saint-Omer (Pas-de-Calais), trois Afghans et une jeune française. Trois d’entre eux, deux Afghans et la jeune femme, ont été mis en examen.

Les deux hommes, âgés de 22 et 26 ans, ont été écroués pour « tentative de meurtre ». La jeune femme, âgée de 22 ans, alors stagiaire dans une association d’aide aux migrants active à Calais, a été mise en examen pour « complicité de tentative de meurtre » et placée sous contrôle judiciaire. « L’enquête a établi qu’elle leur avait porté assistance en transportant ces Afghans », indique une source proche du dossier.

A l’issue des investigations, « il est clair qu’il s’agissait d’un litige entre Afghans lié au business de passeurs de migrants », ajoute cette même source.

Source

Nos remerciements à PinkM 

3 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    tiens une française complice de ces dégénérés , malheureusement ils y en a de plus en plus , doit lui manquer une case ou bien le …casier

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : « il est clair qu’il s’agissait d’un litige entre Afghans lié au business de passeurs de migrants »
    Tout est dit, le business de passeurs passe avant l’aide aux migrants et l’empathie reste au vestiaire …
    Traite d’êtres humains: 20 ans de BAGNE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.