La ville de Nice n’organisera plus de feu d’artifice le 14 juillet

post_thumb_default

 

Afin de ne pas porter atteinte à la mémoire des victimes de l'attentat de Nice, la municipalité a pris une décision importante liée aux festivités du 14 juillet pour les années à venir.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par Mezigues le

    @Maurice.
    Très bon rappel historique que tous les maires des 3 départements de l’ancienne Savoie, qui mettent un point d’honneur à fêter les pillages, viols, massacres, destruction de clochers et de patrimoine par les révolutionnaire français, devraient apprendre par cœur!
    Etonnant, ce sont des actes terroristes qui remettent certains maires dans la vérité historique! On en serait presque à espérer un attentat terroristes dans chaque commune française provenant de l’ancienne Savoie pour qu’enfin leurs mairies respectent, même involontairement, la réalité historique de leur territoire.

  2. Posté par Maurice le

    Ça tombe bien, car la ville de Nice et tout l’ancien comtat de Nice, qui correspond à peu près au département des Alpes-Maritimes, n’a absolument pas à fêter le 14 juillet, car ce 14 juillet devrait plutôt rappeler aux Nissarts et aux Niçois les affreux souvenirs de leur invasion par les révolutionnaires français en 1792, car le pays nissart (de Nice) n’était pas français, il était du ressort du royaume de Sardaigne (Savoie). Cette ignoble invasion fut accompagnée de pillages et de massacres, et dura jusqu’en 1814, où Nice et son comtat fut enfin libérée par les décisions du congrès de Vienne. Malheureusement, Nice (de même que la Savoie) subit à nouveau les affres de l’invasion et de la colonisation en 1860, soit 30 ans après la colonisation de l’Algérie.
    A partir de 1860, la France a contraint les Nissarts et les Niçois (pareil pour les Savoyards) à effacer toute leur véritable histoire de leur mémoire et leur a fait croire qu’ils n’étaient que français.
    Ainsi, fêter le 14 juillet à Nice, de même qu’en Savoie, c’est-à-dire dans les deux pays annexés 30 ans après l’Algérie et divisés en trois départements : Alpes-Maritimes, Savoie et Haute-Savoie, est une aberration mentale qui rend les populations de Nice et de la Savoie complètement schizophrènes à devoir fêter et honorer ceux qui les ont salement envahis, pillés, appauvris et exploités.

  3. Posté par Jack Palance le

    Une preuve de plus que les dirigeants de nos sociétés actuelle ne sont que des couilles molle !…INCAPABLE de gérer une crise car totalement incompétents, ils sont tétanisé par la PEUR et la lâcheté !…surtout pas faire de vague afin de ne pas stigmatiser ces sous-développées qui nous envahissent, donc, se mettre à plat ventre et tout accepter !?

  4. Posté par Roland Marquis le

    La ville de Nice, par cette décision, a accepté avoir perdu contre les soldats de l’Islam qui, eux, vont danser et rigoler; ils ont gagné cette guerre.

  5. Posté par JeanDa le

    Auto-flagellation pour un crime commis par un tiers.
    La Patrie est vendue aux islamistes.
    Socialo-lamentable (pléonasme)

  6. Posté par fred le

    on recule encore, on s’aplatit devant les muz

  7. Posté par Yves B. le

    Je ne comprends pas du tout cette décision. Perso si j’étais assassiné lors d’un attentat dans mon village un 1er août je n’y verrais aucune raisin pour mes concitoyens de ne plus fêter le premier août, bien au contraire. Ne pas céder. Ne pas donner un résultat et du succès aux assassins.

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Quels crétins ces islamo-gauchistes soumis!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.