France: Évacuation du Mont-Saint-Michel, un individu chercherait à tuer des policiers

Une personne qui menace de s'en prendre aux forces de l'ordre est présente sur le site touristique, d'après plusieurs témoignages.

Le Mont-Saint-Michel a été évacué dimanche matin, « par précaution », de ses touristes et habitants en raison de la présence d'un individu suspect qui menaçait de s'en prendre aux forces de l'ordre, a-t-on appris de source proche du dossier. Plusieurs témoins avaient signalé cette personne alors qu'elle entrait sur le site touristique, l'un des plus visités de France, a annoncé la gendarmerie.

Vers 7 h 45, sur une navette-bus menant au Mont-Saint-Michel, un guide touristique a prévenu la gendarmerie qu'un homme avait tenu durant le transport des propos menaçants et inquiétants envers les policiers et les gendarmes. Cette personne a été suivie sur le site touristique grâce à la vidéosurveillance de la police municipale avant d'être perdue de vue, précise la source proche du dossier. Le flux de touristes entrant a été bloqué. Les piétons séjournant dans les hôtels ont été évacués dans le calme et sans incident. L'abbaye a été fermée par mesure de précaution. Un hélicoptère de la gendarmerie survole le site et la section de recherches de Caen a été saisie.

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini 

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Évacuer tout le Mont Saint Michel pour un seul homme dangereux? Ils n’ont pas pensé à mettre des CRS à l’intérieur, comme dans tout lieu qui reçoit des millions de visiteurs par an?? La paranoïa et le principe de précaution font des ravages…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.