Ramzan Kadyrov menace d’envoyer Merkel et Trump en prison s’ils se rendent en Tchétchénie

post_thumb_default

 

Adepte des déclarations controversées, le président de la république tchétchène Ramzan Kadyrov a une nouvelle foi créé la polémique.

«Si Angela Merkel ou Donald Trump venaient à se rendre en république russe de Tchétchénie, ils seraient arrêtés et tous leurs comptes sur le territoire tchétchène gelés», a-t-il raillé lors d'une interview avec la chaîne publique russe d'information Rossiya 24, diffusée le 24 avril.

Le leader tchétchène répondait alors à une question portant sur l’éventualité d’être de nouveau dans le collimateur des Etats-Unis dans le cadre de nouvelles sanctions américaines contre la Russie. Une perspective qui n'a pas semblé l'inquiéter outre mesure, puisqu'il a affirmé ne pas se rendre dans les pays occidentaux et ne pas y détenir de capitaux. Il a par ailleurs affirmé : «Nous avons mis en place des sanctions contre Trump et Merkel, et cela il y a très longtemps.»

Le 20 novembre 2017, les Etats-Unis ont décidé d'imposer des sanctions contre Ramzan Kadyrov. Ils accusent le président tchétchène d'être personnellement impliqué dans de graves violations des droits de l'homme. Ce dernier avait alors répondu avec ironie sur son compte Instagram :«Je peux être fier de ne pas convenir aux services spéciaux américains.»

Sur la polygamie : «C'est Allah qui nous autorise à avoir quatre femmes»

Lors de son interview, Ramzan Kadyrov s'est exprimé tant sur des problèmes internationaux que sociétaux.

Sur la polygamie, interdite en Russie, il a estimé qu'elle n'avait jamais disparu de Tchétchénie. «Ce n'est pas à moi de donner la permission, c'est Allah qui nous autorise à avoir quatre femmes», a justifié le leader tchétchène, père de 12 enfants. «Il est impossible de nous l'interdire», a-t-il ajouté, avant de préciser : «Je suis prêt à mourir cent fois pour défendre la loi islamique.»

Lire aussi : «C'est mon pote !» : à Grozny, Floyd Mayweather parle boxe et citoyenneté russe avec Ramzan Kadyrov

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.