Belgique: « Islam », le parti de la soumission

post_thumb_default

Les formations belges voudraient interdire le parti "Islam" mais multiplient les concessions à l'islam

par Sophie Flamand

En Belgique, le parti Islam, déjà fort de deux élus, propose à présent des candidats, en vue des élections communales de cette année, dans diverses municipalités fortement islamisées. Le programme est d’une simplicité confondante : remplacer l’ensemble des codes civil et pénal par la charia. Point.

Opportunisme et électoralisme

Bien sûr, les réactions outrées des partis traditionnels, guère désireux de se faire piquer les voix des « nouveaux belges » qui ont souvent assuré leur survie, ne se sont pas fait attendre. [...]

Le Parti socialiste pense avoir trouvé l’astuce en demandant l’interdiction des partis « liberticides ». C’est assez amusant quand l’on sait que c’est justement le PS qui a proposé le plus de lois restreignant la liberté de choix, de parole, etc. Et qu’interdire à un parti de se présenter au suffrage de ses concitoyens, c’est en soi des plus « liberticides ».

Mais le PS n’est pas le seul à devoir constater que sa stratégien’est pas parvenue à consolider ses ambitions de pouvoir. Quelle stratégie ? Celle, reprise par pratiquement tous les partis, qui consistait à placer sur leurs listes des musulmansafin de récupérer les voix de ces nouveaux votants. Ce qui a valu à la Belgique un secrétaire d’Etat turc rappelé pour son service militaire et la toute première députée voilée.

Il est recommandé d’interdire

[...] Cet appel à l’interdiction du parti Islam, repris en chœur par Onkelinx, Miller, Maingain et autres n’est donc qu’une poudre aux yeux déjà embrumés de l’électeur.

Pourquoi ? Parce que le programme du parti Islam, c’est la charia et c’est précisément la charia qu’impose l’islam depuis son avènement et dans tous les pays qu’il a conquis depuis. C’est donc l’islam lui-même qui devrait, selon leur logique, être interdit.

Imams subventionnés

Mais peut-on interdire une religion ? La Belgique, contrairement à la France, n’est pas un pays laïque, elle reconnaît et finance les cultes, y compris le culte musulman depuis juillet 1974. C’est à cette date que ceux qui se scandalisent aujourd’hui de l’émergence de ce parti reconnurent l’islam comme « religion » et décidèrent de l’enseigner dans les écoles. Mieux encore, depuis 2003, certains imams sont subventionnésafin de prêcher la charia et de rappeler chaque vendredi que les Juifs sont des singes, que les homosexuels doivent être mis à mort et que les femmes sont impures.

Quelle formation politique, au lieu de braire aux « partis liberticides », sera assez cohérente pour supprimer la loi de 1974 ?

Image : Mosquée de Halle, Belgique, 2007.

Source : Causeur

 

4 commentaires

  1. Posté par Tillaume Guell le

    L’Angleterre et la Belgique sont d’une grande permissivité concernant les immigrés, probablement en raison des partis de gauche ou des directives du Pape et des Bien-pensants droits de l’hommistes. Et bien ils sont en train de se rendre compte que la bonté peut aboutir à une perversion et c’est le devoir du politique de savoir dire non dans l’intérêt général et national. Un parti d’obédience religieuse, c’est une distorsion à la laïcité, en l’occurrence en Belgique, cela s’appelle « islamisme », un islam politique, donc à proscrire absolument.

  2. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Mais peut-on interdire une religion ? »
    L’islam n’est PAS une religion, c’est une idéologie !
    Je cite :  »Mieux encore, depuis 2003, certains imams sont subventionnés »
    Ceux qui ont voté pour ces subventions sont RESPONSABLES du futur de la Belgique (ou No Futur = Charia !!)

  3. Posté par fred le

    bâh en France le danger c’est le fn, beaucoup plus dangereux.

  4. Posté par fabiola le

    Aucunement besoin de braire en troupeau une religion quelle quel soit, nul besoin de gueuler car tout se passe à l’intérieur, mais pas beaucoup d’humains ont compris ceci. La guerre qui se prépare est une guerre spirituelle, aux noms de qui ? Pour faire plaisir à qui ? Tout est une question de pouvoir et d’argent pour avoir la mainmise sur un maximum d’habitants en inventant des religions, en en changeant les textes au gré du temps, comme les lois « nul n’est sensé ignorer la loi », oui mais ça change tout le temps, des lois sont rajoutées en permanence « qui fonctionnent à deux vitesses » et nous ne sommes pas tous avocats et c’est du temps plein pour se maintenir au courant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.