Eric Zemmour: « Le problème des banlieues est culturel et religieux. Il y a eu une épuration ethnique des Chrétiens et des Juifs. » (Vidéo)

Eric Zemmour au sujet du plan banlieues de Jean-Louis Borloo :

"Tout le monde sait que le problème de la banlieue ce n'est pas que les immeubles soient moches; c'est qu'il y a trop d'immigration depuis 40 ans et une islamisation des banlieues et donc une défrancisation."

 

 

Via TV Libertés

Nos remerciements à Christelle B.

13 commentaires

  1. Posté par Riout Monique le

    Incroyable de voir ces faux-jetons des journaux télévisés se réfugier dans le politiquement correct en refusant à Zemmour le droit de parler de l’immigration et de l’islam ! Le problème il est pourtant là et tant que ces gens là auront des oeillères et refuseront de dire la vérité, la France assistera à sa perte sans pouvoir rien faire pour l’éviter ! Le complot est acté depuis des décennies et il faudrait un miracle, par exemple que la France sorte dans la rue et fasse la révolution, pour que tous les envahisseurs prennent peur et s’enfuient vers d’autres cieux !

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    @ Tillaume Guell Ce ne sont pas du tout de zones de « non droit » et cela c’est Zemmour qui le dit, la population vit sous le droit de la sharia et le droit des caïds, que la république française en a perdu le contrôle c’est un fait. Mais la loi est cent fois plus dure que la loi française.

  3. Posté par Tillaume Guell le

    Il faut lire « Partition » de Mendel et « La Communauté » de Bacqué et Chemin. Ces livres expliquent bien comment les musulmans font le vide autour d’eux, faisant fuir juifs et indigènes français. Après ils vivent en vase clos et appliquent leurs propres lois. Ce sont des zones de non droit, des territoires perdus de la République. L’intégration dépend plus de l’immigré que du pays d’accueil. Le problème c’est que les musulmans ne veulent pas s’intégrer. D’ailleurs Erdogan a dit une fois alors qu’il était en France, qu’exiger l’intégration des immigrés est un crime contre l’humanité.. Après ça il ne faut pas s’étonner.. Zemmour a bien raison d’appeler un chat un chat et de briser le tabou.

  4. Posté par wynand le

    Si les politiciens pouvaient etre comme lui;mais non ils préfèrent se faire arroser par l’argent wahabite

  5. Posté par Cfoutu le

    Difficile de reconnaitre la vérité Messieurs les journalopes ! N’est-ce-pas? la situation en banlieue est ingérable depuis des décennies. On se demande comment tout tient encore debout; A cause ou grâce certainement au différents marchés parallèles qui font vivre tout ce beau monde. Si les trafics cessent en banlieue, c’est l’explosion sociale assurée et très rapidement. Cela n’interesse pas nos élus. Qu’ils réflechissent un peu aux chaos qu’ils vont générer lorsqu’ils feront disparaitre la monnaie fiduciaire au profit des cartes bancaires.

  6. Posté par Claire le

    Zemmour toujours aussi pertinent, disant tout haut ce que beaucoup de gens lucides constatent au quotidien. Mais il est un peu seul à ramer (avec Christine Tasin, Pierre Cassen, Renaud Camus, Georges Bensoussan, etc.) contre l’énorme pouvoir des grands médias alimentés par l’argent de la superclasse mondiale, immigrationniste et islamophile.
    Le plan Borloo prévoit de déverser des milliards dans les « banlieues » pour les rénover. C’est la énième mouture d’un même plan, répété ad nauseam avec l’argent des classes moyennes qui se paupérisent de plus en plus. Résultat nul. Certaines civilisations sont incompatibles avec la nôtre et ne s’intégreront jamais (et ne veulent pas s’intégrer). On peut se promener sans problème et sans malaise dans le 13ème arrondissement « chinois » de Paris. Mais les quartiers nord envahis par les Africains et les musulmans sont insupportables et dangereux. Que faut-il en conclure?

  7. Posté par Charles Alexis le

    « Il a dit la vérité …
    Il doit être exécuté »
    Probablement, Zemmour va devoir se justifier devant la 17ième Chambre. Une tentative de mise à mort de plus.
    Et les Calvi et Domenach ont timidement joué les Chiens de Garde, l’histoire de garder leurs jobs.

  8. Posté par Anna le

    En Belgique Molenbeek n’est pas une banlieue de grands immeubles moches. Au contraire il y a de jolies petites maisons. Et pourtant c’est un nid de radicaux islamistes.

  9. Posté par Jean-Claude le

    Et l’autre qui lui répond que c’est évidemment la faute de l’Etat et des Français donc si tout part en vrille. Evidemment.
    La politique gauchiste de l’auto-flagellation, c’est terrible d’avoir des discours aussi débiles en 2018. Il est resté coincé dans les années 60 et n’est jamais revenu. Le monde a changé mais lui pas, c’est dommage pour lui, plus crédible pour un sou le pauvre.

  10. Posté par Antoine le

    Bravo M. Zemmour en plein dans le mille !
    Il suffit d’un peu de bon sens (denrée rare au XXIème siècle) et d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que l’immigration est le problème majeur et que l’intégration est complètement négligée ou laissée de côté !

  11. Posté par Yolande.C.H. le

    Dans ces cités, ils disent que c’est la présence policière qui provoque le climat délétère qui y règne.

    Les zones de non droit, comme elles sont désormais qualifiées, rejettent et méprisent l’ordre républicain. Il s’agit donc bien d’un problème culturel, une contre culture qui trouve sa *légitimité » dans une appartenance distincte de celle qu’ils considèrent comme opprimante: même lorsqu’ils vivent dans leur propre pays, les autochtones sont considérés comme des colonisateurs !
    La position relatée sur ce site de » Kanye West, pro-Trump, est en train de libérer les Noirs américains de l’esclavage de la gauche  » du 27.04.2018 / est bien plus pertinente que celle de Borlo.

  12. Posté par John Bull le

    Élémentaire mon cher Zemmour !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.