Le Conseil de l’Europe est corrompu

Le Conseil de l’Europe est corrompu

 

Alfred Heer, conseiller national UDC et membre de la délégation suisse au Conseil de l‘Europe à Strasbourg, a pris connaissance sans surprise, mais quand même avec effroi, du rapport de la commission indépendante chargée en tout premier lieu par la Suisse d’enquêter sur la corruption de ses membres, une enquête longtemps retardée et empêchée par l’ancien président du parlement Pedro Agramunt (Espagne). Le rapport lui reproche, ainsi qu’à Luca Volontè (Italie), l’ancien président du groupe le plus important au parlement, celui auquel appartiennent entre autres les démocrates-chrétiens, ainsi qu'à plusieurs autres présidents de commissions et de groupes, de ne s’être à plusieurs reprises pas conformés au code de déontologie du Conseil de l’Europe. Ils ont reçu soit des cadeaux personnels, soit des dons à des institutions ou à des sociétés leur étant proches, ainsi que des invitations privées. Le groupe cité ci-dessus avait reçu par l’intermédiaire d’une fondation plus de deux millions d’euros provenant d'Azerbaïdjan. Plusieurs parlementaires se sont laissé influencer dans leurs prises de position.

 

 

https://www.weltwoche.ch/ausgaben/2018-17/artikel/wie-korrupt-ist-der-europarat-die-weltwoche-ausgabe-17-2018.html

 

 

Traduction (Claude Haenggli) : Il serait faux de croire que ces problèmes seraient maintenant résolus. Plusieurs de ces responsables élus ne reconnaissent pas avoir commis la moindre irrégularité, bien qu’ils aient foulé aux pieds les droits de leurs concitoyens. Cela regarde aussi la Suisse, car c’est le Conseil de l’Europe qui élit les juges de la Cour de justice de l’Union européenne, qui portent des jugements sur le droit suisse. La conclusion pour moi est évidente : une institution dans laquelle siègent des politiciens corrompus ne peut guère servir de modèle à un État foncièrement démocratique comme la Suisse.

Claude Haenggli, 29.4.2018

 

5 commentaires

  1. Posté par Domingues Souto le

    Ah la la , vous connaissez vous des politiques aux mains propre , ça n’existe pas , ils ont tous des gamelles dans le dos , au début ils sont a peut prés saint , mais après les autres tous pourris par l’appât du gain et l’argent , les oblige a accepter des pots de vains ci non ça peut tourner très mal pour eux allant jusqu’au meurtre on a connue .

  2. Posté par Vautrin le

    Dire que les institutions et acteurs européâstres sont corrompus, c’est en somme enfoncer une porte ouverte. Les groupes de pression représentant d’énormes intérêts monopolistes et idéologiques se bousculent à la Commission et au Parlement, distribuent de fastueux cadeaux et obtiennent le vote de lois scélérates.
    Amis Suisses, battez-vous pour que votre pays n’entre pas dans cet enfer.

  3. Posté par Karl le

    Ça sort et l’histoire de l’Azerbaïdjan n’est qu’une toute petite partie de l’iceberg. Cette UE c’est un outil de destruction de l’Europe et rien d’autre!

  4. Posté par fabiola le

    Sans surprise effectivement, la plupart des zélites du monde entier sont corrompues, et la suisse comme les autres pays.

  5. Posté par Socrate@LasVegas le

    Jamais d’accord cadre!!!

    Nos accords commerciaux n’ont pas besoin de l’ue, notre Peuple n’en subit que des désavantages, le pire étant la perte de son autodétermination, acquise et transmise par nos Pères.

    Cette liberté chez nous n’a pas de prix!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.