Les questions bêtes des journalistes

post_thumb_default

Les questions bêtes des journalistes

 

Le conseiller national Andreas Glarner ayant offert 2000 francs pour la découverte des coupables et le restaurant ayant porté plainte « contre inconnu »  après que les façades de l’endroit où il devait parler eurent été défigurées par des inscriptions injurieuses et grossières contre lui et son parti, ainsi qu’en faveur de l’immigration massive, le journal Blick a demandé à Glarner s’il « connaissait »  de qui cela venait. Cette curieuse question venant d’un organe de presse employant des personnes se disant « journalistes », donc étant supposées savoir lire, était destinée à critiquer sa référence à la « racaille de gauche » dans son commentaire sur Facebook. Glarner a naturellement répondu qu’il ne le savait pas, puisque la plainte était contre inconnu. Mais de qui pouvaient donc venir ces saloperies ? De l’Armée du Salut ou des moines d’un couvent voisin, si ce n’est pas de la gauche ? Perfides journalistes...

 

https://www.blick.ch/news/politik/nach-sprayattacke-gegen-beiz-in-bremgarten-svp-glarner-setzt-belohnung-auf-linkes-gesindel-aus-id8316232.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Bien qu’il parle sur Facebook de «  racaille de gauche », Glarner ne sait pas qui se cache derrière l’affaire. «  Non, je n’ai malheureusement pas d’indications précises, mais il y a à Bremgarten (Argovie) une mouvance de gauche… », répond-il à la question de Blick concernant des indices concrets.

 

Claude Haenggli, 29.04.2018

 

Un commentaire

  1. Posté par Mauron le

    Manifestation il y a environ 15 jours à Délémont contre les bombardements sur l’enclave de la Ghouta en Syrie.
    Un journaliste de la RTS s’adressant à un quidam participant à la manifestation
    -Vous êtes Syrien ?
    Oui
    -QU’AIMERIEZ-VOUS DIRE A MONSIEUR POUTIN ET A MONSIEUR ASSAD AUJOURD’HUI ?
    Y faut arrêter la guerre
    Ils ont certainement entendu !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.