Encore un condamné pour terrorisme djihadiste que la Belgique ne peut pas expulser. Il sera donc libéré d’ici une semaine.

Pour la troisième fois en quelques semaines, Theo Francken se voit contrer dans sa volonté d’éloigner du territoire un citoyen marocain condamné pour sa participation aux activités d’un groupe terroriste. En fin de peine, l’individu sera, lui, libéré d’ici une semaine…

Theo Francken n’est pas content. Le Conseil du contentieux des étrangers (CCE) bloque l’expulsion d’un citoyen marocain, précédemment condamné pour participation aux activités d’un groupe terroriste. La raison ? L’Office des Étrangers n’a pas suffisamment contrôlé que l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui interdit torture et traitements inhumains ou dégradants dans le pays de destination, sera respecté en cas d’expulsion.

« J’ai déjà retiré à ce djihadiste marocain son permis de séjour belge. Il a depuis lors été déplacé de sa cellule de détention à un centre fermé pour illégaux dans la perspective de son rapatriement au Maroc », explique le secrétaire d’État déplorant la décision du CCE qui constitue une « mauvaise nouvelle », dit-il encore. »

► Il s’agit du troisième cas de ce genre. Theo Francken n’en revient pas.

5 commentaires

  1. Posté par Wilson le

    Si il tue ou commet un crime la CCE est coupable d’aider un jihadiste, donc il faut emprisonner ces parasites a leurs tour.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    La Belgique a reconnu l’islam comme religion…ce que la Suisse ne DOIT JAMAIS faire; maintenant elle a même un parti « islam » (tiens, je croyais que c’était une religion…donc soumise à l’état de droit&démocratie). Le parti islam n’a rien d’autre comme programme de proclamer LA CHARIA EN BELGIQUE!!
    Quand les gens vont-ils s’armer pour déloger ces politiciens qui méritent la prison ferme pour trahison et destruction de notre civilisation, le tout avec le détournement de nos IMPOTS!!

  3. Posté par Astérix le

    Les droits de l’hommisme commence à nous pomper l’air
    et si on interdisait cette mouvance aussi stupide que criminelle
    et réinventer les devoirs de l’homme , on y gagnerait

  4. Posté par Antoine le

    Il y a des COMPLICES -Conseil du contentieux des étrangers (CCE) !
    Que ceux-ci soient démis de leurs fonctions et incarcérés pour obstruction de la Justice !
    Si le système est gangréné, il faut COUPER comme en chirurgie !!

  5. Posté par Patricia le

    La Belgique peut mais ne fait pas d’effort pour expulser, car les « droits de l’Homme » ou plutôt les droits des criminels, sont plus importants que les victimes passées …: Et//ou à venir.
    Alors ses pseudo conseils gauchistes seront grandement responsables si une tragédie devait venir. Comme quoi ces QI d’huîtres devraient vraiment chercher la signification de « mieux vaut prévenir que guérir » mais quand on a pas de cervelle, apprendre des erreurs passées ne fait pas partie de leurs capacités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.