Nouvelle réglementation pour l’harmonisation des demandes d’asile au sein de l’UE

Cenator : Plusieurs groupes du Parlement Européen (PE) ont mis une année et demie pour pondre la cinquième réforme du droit d’asile. Ils veulent accélérer les procédures, ce qui va signifier que le droit de recours sera élargi, le droit aux regroupements familiaux sera élargi, et les zones de transit seront supprimées car les forces de gauche ont trouvé illégal d’enfermer ces pauvres réfugiés. Dans ces zones, pour le moment, on peut obliger les demandeurs d’asile à attendre la décision concernant leur demande, les gens dangereux sont filtrés au mieux. En réalité, ils ne sont pas enfermés : ils peuvent repartir sur la route du retour, ce n’est que l’entrée dans l’espace européen qui est bloquée. Cette protection va être supprimée.

Mais le pire dans tout cela concerne la Turquie, qui ne sera plus considérée comme un pays « sûr». Or, depuis la guerre  civile en Syrie, trois millions de migrants vivent dans ce pays, ce qui signifierait que l’Europe devrait les laisser entrer immédiatement ! Sans parler des migrants qui se sont accumulés sur les frontières de l’Est de la Turquie, venant du Pakistan, du Bangladesh, du Tadjikistan, et d’autres pays, où règne la religion de paix et d’amour.

Et pour corser cette potion mortelle, le PE a encore décrété que dorénavant un migrant pourra aller où il voudra dès qu’il aura obtenu un droit d’entrée dans l’Eldorado européen.

De plus, il sera interdit de soumettre à des examens psychologiques les migrants qui évoqueront des raisons comme l’homosexualité dans leur demande d’asile.

Pour le moment, la Turquie exécute mollement son accord destiné à retenir les migrants, mais de plus en plus de futurs candidats s’accumulent en Grèce et dans les pays des Balkans (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Monténégro, Serbie), pays considérés comme « sûrs » par le PE.

Avec ces nouvelles lois, il suffira qu’un membre de la famille d’une personne ayant obtenu l’asile en Europe se rende en Turquie, pays non sûr, pour qu’il obtienne le droit de s’établir en Europe en évoquant le droit au regroupement familial !

Comment se passeront les choses si la Turquie laisse passer les djihadistes comme celui de l’exemple ci-après ?

Source (en hongrois) sur le projet de réforme

************

Un ex-chef de Daech, qui se cachait parmi des migrants, arrêté en Turquie

Les autorités turques ont annoncé l’interpellation de Kasir al-Haddawi, qui aurait tenté de se cacher parmi des réfugiés syriens afin de se rendre en Grèce, rapporte The Sunday Times.

Le 27 avril, Kasir al-Haddawi, un proche du chef de l'Etat islamique, Abu Bakr al-Baghdadi, a été arrêté à Izmir à l’ouest de la Turquie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau de migrants syriens en direction de la Grèce, rapportent les autorités turques citées par The Sunday Times.

Un possible attentat déjoué

Le journal britannique précise également que Kasir al-Haddawi est un ancien « émir » de Daech de la province de Deir ez-Zor, à l’est de la Syrie, reprise à l’Etat islamique par l’armée syrienne le 3 novembre 2017.

The Sunday Times ajoute que l'agence de presse turque Anadolu affirme que Kasir al-Haddawi serait responsable du massacre de 700 civils à Deir ez-Zor, en août 2014. Les autorités turques pensent que cette arrestation aurait empêché une attaque potentielle au cœur de l'Europe.

Source : Valeurs actuelles

4 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Très bonne vidéo de Kla tv en Français qui explique le remplacement de la population :
    Existe-t-il un remplacement délibéré de la population ?
    Opinion non déguisée. Provenant aujourd’hui d’un article d’Anian Liebrand, politicien de l’Union démocratique du centre (UDC), publié dans la revue suisse « Schweizerzeit ». Si quelqu’un parle de « remplacement de la population », il est immédiatement accusé d’être un « théoricien de conspiration ».
    https://www.kla.tv/12258

  2. Posté par Domingues Souto le

    Cette pseudo UE impose , réglemente , mais que fait elle vraiment pour nous concitoyen européen français , je vous le demande . Il faut que la France sorte de cette grosse merde , qui n’est que du tape a l’œil , et sur tout cette union n’est que allemande c’est tout .

  3. Posté par fabiola le

    Merci Cenator, c’est désespérant, tout ce que lit me fait de plus en plus mal aux yeux, en plus de me faire dresser les poils.

  4. Posté par Antoine le

    Il serait temps qu’un tribunal concernant les crimes de guerre (à l’instar du tribunal de Nüremberg – WWII) soit constitué et qu’on exécute TOUS les djihadistes – terroristes ayant fait le djihad en Syrie.
    Il serait temps que l’Europe de RÉVEILLE !
    Nous sommes envahis par des hordes de sauvages !! (Attaques au couteaux, à la machette, attentats), la liste est très (trop) longue et ATROCE !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.