6 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Si Christian Combaz est né à Alger, il est bel et bien d’origine savoyarde, ce qui signifie qu’il n’est pas du tout français, vu que la Savoie a été annexée par la France 30 ans après l’Algérie. Ce doit être son ancrage savoyard qui le rend si libre, si lucide et si net dans ses propos.
    Bon, dans l’article ci-dessous il parle de yaourts, et non de yogourts comme on les nommait encore en Savoie il n’y a pas si longtemps, avant que la France accélère sa francisation pour faire disparaître ce qu’il reste de savoyard chez les Savoyards…
    https://www.christianophobie.fr/action/yaourts-croix-vigilance-savoie
    Et tiens, à ce propos, regardez bien si la croix des yogourts d’Aldi a disparu, car les pauvres qui les achètent sont de plus en plus musulmans…

  2. Posté par Apolitique le

    Voilà plusieurs mois que j’écoute Monsieur COMBAZ ; et c’est un plaisir , c’est frais , c’est « moi » , c’est Français , et surtout c’est tellement vrai ! Exprimer aussi bien , en peu de mots , notre ressenti est une jolie performance . J’archive la compilation de la semaine pour faire de la « pédagogie » (c’est à la mode) autour de moi . A écouter sans retenue .

  3. Posté par Maurice le

    Que les nouveaux riches soient opportunistes et fassent dans le social pour leur bonne conscience, passe encore, mais les anciens aristocrates ? C’est vrai qu’à la Révolution française, certains aristocrates ont spontanément donné leur fortune et leur château aux révolutionnaires pour la bonne cause. Il y avait là déjà quelque chose de l’ordre de l’autodestruction…
    Cette Madame l’aristocrate ne sait pas ce qu’est Aldi, et pourtant elle court au pied des immigrants pour leur venir en aide. Peut-être leur achète-t-elle leur soupe populaire chez Fauchon ?

  4. Posté par Marie-France le

    Excellent Christian Combaz qui confirme, preuve à l’appui que les bobo-catho- gaucho- parigo existent bien et qu’ils sont bien à mille lieux des préoccupations des « sans dents », des « bouseux » de la France profonde , celle de « Campagnol ».
    Merci à « LesObservateurs  » de me permettre de découvrir ce site « La France de Campagnol »et de retrouver ce grand écrivain, historien , visionnaire- jamais invité sur les plateaux TV ( ce quil dit dans cette vidéo en donne l’explication!!) écrivain que j’ai « connu » il y a très longtemps avec « Les sabots d’Emile » , »l’éloge de l’âge » et « Le roman de Budapest » et que j’avais « perdu de vue » depuis..et avec qui il me tarde de « renouer ». Merci encore aux « Observateurs »

  5. Posté par Vautrin le

    Aldi ? C’est la supérette des pauvres et des classes moyennes déclassées. Merci, les socialistes, vous avez tout fait pour qu’il en soit ainsi.

  6. Posté par Léo C le

    Je l’ai toujours pensé et dit à quelques uns: il faut être riche pour être de gauche; déjà pour s’acheter une conscience, très tendance, et surtout pour se préserver de la m…… qu’elle ne manque en aucun cas de produire avec un zèle carnassier.

    Ces philosophes de comptoir et doctes penseurs de salons vont plus volontiers chez Fauchon ou Lasserre en donnant des leçons à tous ces sans-dents incultes
    ( surtout de droite ) qui ne peuvent saisir la portée de leur idéologie progressiste.

    Alors Lidl, Aldi et consorts, voyez-vous……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.