Vaud: 17’000 assurés supplémentaires ont obtenu le subside pour leur assurance maladie en 2017

Cenator : Depuis 2017, 17'000 individus supplémentaires sont à la charge de la collectivité pour le paiement de leurs primes maladie (sans parler des coûts supplémentaires pour la gestion des dossiers).

Les socialistes s’assurent ainsi un électorat aux frais des contribuables. Nous voudrions savoir quelle est la composition de ces assistés selon le pays d’origine, et, pour les personnes d’origine étrangère, par quel biais elles ont atterri en Suisse.

La gauche lutte âprement et sans merci pour enfoncer chaque jour un peu plus ceux qui s’assument financièrement. Son but est de mener notre système d’assurance maladie à la faillite afin de réaliser son rêve communiste,  l’assurance maladie étatisée, la caisse unique. Partout cela a donné une débâcle sans appel, les votations sur ce sujet ont donné à chaque reprise le refus du peuple, mais pour les gauchistes mais rien n’y fait.

Pourquoi cet acharnement ? Christian Levrat analyse ainsi la situation : Partout en Europe, les partis socialistes sont en perte de vitesse, hormis la Suisse où ils ont plutôt gagné du terrain. La raison de ce succès réside dans le fait que la privatisation des grandes entreprises d’Etat ne s’est pas fait comme ailleurs en Europe. Avec un Etat dont les effectifs ne cessent de croître, le pouvoir des socialistes est assuré, sans parler même des syndicats qui sont derrière ces services publics. En récupérant l’assurance maladie dans leur giron, les gauchistes pourraient garantir leurs sièges avec un large électorat qui voterait pour eux et ils pourraient placer leurs petits copains (ce qui est déjà le cas dans le canton de Vaud) dans un maximum de postes du domaine de la santé.

*****

27.03.2018

La Côte

Le canton de Vaud prend des mesures pour réduire le temps d'attente lors de demandes de subsides aux primes de l'assurance maladie: engagement de personnel, création d'une antenne pour les ménages lausannois ou encore fermeture de l'office une semaine par mois.

La hausse des primes d'assurance maladie contraint de plus de plus de personnes à solliciter des subsides. Dans le canton de Vaud, l'Office de l'assurance maladie (OVAM) a alloué un soutien à plus de 17'000 individus supplémentaires, indique mardi le canton.

[...]

source et article complet:

6 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A marsatac!
    Il faut le dénoncer!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Il ne faut pas se leurrer, dans ces 17’000 il y a déjà TOUS les migrants dont les frais de traitement représentent 150% du coût d’un autochtone.
    Non content de cet état de fait, la quote-part du revenu donnant accès aux subventions va prochainement s’abaisser de 12 à 10%…
    Qui plus est, les socialistes voudraient automatiser l’accès aux subventions…

    Questions à ces abrutis de socialistes:

    – Si chaque année on augmente pareillement le nombre des débiteurs net du système, comment faire croire que l’augmentation des primes serait due aux bons suisses chaque année plus hypochondriaques?
    – Les primes ne pesant que sur les créditeurs de l’assurance maladie (via impôts et primes), leur inique augmentation annuelle n’aura pour effet….que d’augmenter chaque année le nombre de d’assurés-payeurs qui n’arriveront plus à faire face et c’est le début de la fin! Que ces têtes pleines d’eau de socialistes nous proposeront-elles alors? Que les médecins travaillent gratuitement?

  3. Posté par Marsatac le

    C’est exactement ça. J’en connais qui louent des appartements pour leurs artistes de temps en temps et qui les louent non déclarés le reste de l’année. La totalité des loyers est payée par l’état. Et oui c’est quelqu’un que je vois toujours au bistrot quand je pars travailler !

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Et ne parlons pas des augmentations de budgets pour l’asile, l’accueil des migrants, les milliards de cohésion avec l’ue,…etc etc. Ensuite les impôts surtaxent les bon-suisses : selon vaudtax je devais payer 0.- impôts mais ces *#!% ont fait des petites magouilles pour me faire cracher. Motif : une reconversion professionnelle n’est pas déductible si cela est pour de l’épanouissement personnel ou un hobby. Alors que je me suis réellement reconvertis! ils font des décisions de taxation au pif sans demander des documents. Mon recours et les preuves sont parties en recommandé. Veillez-vous

  5. Posté par conrad.hausmann le

    La machine socialiste pour ruiner les classes moyennes pour faire vivre une clique de parasites depuis les chömeurs longue durée…au pseudo-artistes en passant par les migrants envahisseurs, tourne à plein régime! Je sais que ces « assistés  » possèdent des voitures, ils fument et boivent et certains vivent dans les bistrots. C’est une SALOPERIE!

  6. Posté par Fleeps le

    Et quand vous avez de la fortune et autant de dette…aucune subvention!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.