Bruxelles menace: « la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie auront intérêt à se montrer beaucoup plus accueillantes avec les migrants. »

Les mauvais élèves en matière de démocratie pourraient être privés des aides européennes. Pour Valéry Lerouge, l'envoyé spécial de France 2 à Bruxelles, cela vise clairement la Hongrie et la Pologne, "deux états qui bafouent certaines valeurs européennes, qui menacent l'indépendance de leur justice, et qui pourtant sont les principaux bénéficiaires de l'argent européen".

 

 

Se montrer plus accueillant et solidaire

Bruxelles n'arrive pas à les remettre dans le droit chemin par la diplomatie, elle va donc les frapper au portefeuille. "Concrètement, explique le journaliste, on pourrait suspendre le financement de certains projets ou chantiers si l'État de droit est menacé. Il suffirait d'une majorité qualifiée d'États membres pour sévir, et non plus l'unanimité". Deuxième moyen de pression : ces subventions ne seraient plus liées au niveau de revenu par habitant, mais, par exemple, au nombre de migrants accueillis. "Autant dire que la Pologne et la Hongrie, mais encore la République tchèque ou la Slovaquie auront intérêt à se montrer beaucoup plus accueillantes et solidaires qu'aujourd'hui", note le journaliste.

Source

Nos remerciements Victoria Valentini

28 commentaires

  1. Posté par noble de biziat le

    j ai lu l’ensemble des commentaires et ils expriment tous la même chose avec raison et il serait bon lors des élections européennes par notre vote nous mettions tous ces sans couilles au chiotte et que nous réformions le système de nomination des ces soi-disant élites de fonctionnaires afin de les mettre à la porte à coup de pied dans le cul si ils dérapent les pères de l’Europe doivent se retourner dans leurs tombes si ils voient comment ces empafés gèrent leur Europe

  2. Posté par Lefèvre le

    La Pologne avait proposé introduire dans la Constitution de l’UE une phrase sur les racines chrétiennes de l’Europe. Demande refusé car selon UE le gouvernement est nationaliste. ???

  3. Posté par didier le

    qu’il y a se faire foutre ces députes de l’Europe ses pays on raison

  4. Posté par leroux le

    On ne peut pas imposer à des pays de renier leur histoire et leur culture au non de quoi
    commençons à régler nos propres problèmes européens avant de vouloir sauver le monde

  5. Posté par LALANNE Michel le

    HONTEUX CHANTAGE DE BRUXELLE . ET DE LEUR DICTATURE .

  6. Posté par marsac le

    Les eurocrates Non Inposables (!) très grassement payés décident la Submersion Migratoire qui coûte des dizaines de Milliards payés par nos impôts.

  7. Posté par Damien François le

    Il faut détruire l’UE. DELANDA UE! Sinon, nous sommes faits.

  8. Posté par Tillaume Guell le

    Il y a déjà assez de désordre à cause des immigrés économiques et des pseudo-réfugiés sans obliger les pays d’en accueillir encore plus. Ca devient absurde. Les pays de l’Est voient dans quelle pétaudière se trouvent l’Angleterre et la France qui en ont trop accueillis, alors ils veulent éviter les problèmes en disant tout de suite stop et ils ont bien raison. Accueillir tous ces gens ne sert à rien, car le réservoir est INTARRISSABLE ! Les accepter c’est leur donner le signal qu’ils peuvent continuer d’ affluer. Les pays de l’Est font parler leur intelligence et leur raison avant leur coeur et leurs émotions. On demande aux politiques d’etre raisonnables mais pas d’etre stupides.

  9. Posté par Cholewa le

    Leur buts c’est de remplacer la population indigènes par ces migrants, la ruine de l’Europe, parce que si les « dirigeants » qui nous imposent cette invasion s’imaginent que ces arrivants vont travailler, ils se trompent lourdement, il suffit de regarder l’état des pays qu’ils ont quittés. Quand au V4, effectivement, à choisir entre ruiner les caisses sociales nationale en dépensant ces cotisations avec des « migrants » ou être privé des « subventions » européennes, reste à voir quel montant serait le plus élevé, en voyant ce que les migrants nous coûte dans les pays où les « gouvernements » obéissent aux diktats mondialistes, on vois nos caisses se vider et nos concitoyens privés des cotisations de nos prédécesseurs !

  10. Posté par Mouchotte le

    « Les mauvais élèves en matière de démocratie… »
    Voilà l’Union Soviétique Européenne qui prétend donner des leçons de démocratie. Cette minuscule assemblée de gens non-élus, qui se choisissent entre eux et qui ne rendent de comptes qu’à eux-mêmes, vient accuser des pays qui pratiquent des élections libres de ne pas être assez démocratiques. On se pince pour s’assurer de ne pas rêver.
    Ces mêmes gens qui affirment haut et fort qu’ « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre l’UE. »
    Et ils parlent ensuite de <>. Ces valeurs, quelles sont-elles? Celles de la dissolution des Etats-Nations au profit d’une oligarchie de super riches mondialisés? Celle de la disparition des peuples européens qui laisserait place à des sociétés multiculturelles dont on peut déjà admirer les effets dans des pays tels que la France?
    Les nations d’Europe de l’Est ont survécu parce qu’elles ont su préserver leurs identités, même lorsqu’elles n’avaient plus aucune souveraineté. Et leurs peuples le comprennent très bien, c’est pour cela que, démocratiquement et quoi qu’en disent les dirigeants-dirigés de Bruxelles, ils votent pour ceux qui défendent cette Identité, y compris en refusant de subir une invasion de civilisations qui n’ont rien à voir avec celle de l’Europe.
    Les vraies valeurs, ce sont celles qu’ils ont façonnées, pas celles que les Evangélistes du Vide et du Déracinement cherchent à leur imposer par tous les moyens possibles.

  11. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces quatre pays devraient arracher le pansement infecté. Pansement financier qui les a certes aidé financièrement, mais aujourd’hui infecté par la vermine mondialiste et cette racaille migratoire. Arracher un pansement n’est pas agréable sur le moment, mais nécessaire sur le lon terme. Ainsi, les impuissants de Bruxelles vont se ramasser une baffe lorsque 5 pays (avec le Royaume-Unis) auront foutu le camp de ce gigantesque canulard. L’UE va commencer à se casser la figure et ces branleurs de technocrates cooptés et corrompus devront enfin se trouver un vrai boulot. Espérons que d’autres pays suivent cette fuite salvatrice: Autriche, Finlande,…

  12. Posté par JeanDa le

    C’est intéressant, ce qu’il appellent L’ETAT DE DROIT ne ressemble plus à ce qu’il était au moment où la Pologne et la Hongrie ont rejoint les rangs de l’union.
    Ce n’est pas CET ETAT DE DROIT qu’ils ont accepté au moment d’entre dans l’ue.
    Tout simplement parce qu’ils n’ont pas pris garde au fait qu’en acceptant ce ETAT DE DROIT « de l’époque », ILS ACCEPTAIENT EGALEMENT D’AVANCE TOUTES LES DIVAGATIONS FUTURES DES JURISTES ET COMMISSAIRES CINGLÉS DE L’union.

    C’EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE QU’ON « offre » À LA SUISSE AVEC L’ACCORD-CADRE (quel quel soit le nom qu’on lui donne pour nous le faire avaler)

  13. Posté par Célestine le

    Il convient de se renseigner sur le vrai but de cette invasion imposée en allant guigner du côté des projets du Nouvel Ordre Mondial, des Illuminatis, du groupe Bilderberg, de l’Agenda 21 des Nations Unies. Internet regorge de sites expliquant le pourquoi du chaos programmé et de la solution qui sera alors offerte aux peuples pour s’en sortir. Ce qui arrive aux pays du V4 est le début, tout début de l’application du Programme.

  14. Posté par Marie-France le

    « Les valeurs de l’Europe ».. c’est quoi en fait ? C’est un refrain pris et repris à satiété sans que l’on arrive vraimen tà comprendre ce qu’elles sont en réalité… Du vent, de l’esbrouffe , de l’enfumage.Plus on en parle, moins on comprend ce qu’elles sont .. « Quand la chose manque il faut y mettre le mot » faisait dire Montherland à Ferrante (je crois) dans La reine morte à propos de l’honneur, une valeur qu’ont aussi oublié, semble-t-il les autorités « européennes »

  15. Posté par Marie-France le

    Heradote le 4 mai 2018 à 07h51:« Si ces pays doivent choisir entre l’invasion migratoire et des subventions, pourquoi rester dans l’Europe ? »
    Tout à fait… Ils n’ont qu’à former une alliance entre eux..et se débrouiller comme le fait la Suisse. Bruxelles devrait voir leur départ d’un bon oeil puisque cela permettrait aux Etats « donnateurs » de faire des économies , surtout qu’avec le Brexit,il y aura un manque à gagner.. déjà les agriculteurs français se font du souci..

  16. Posté par SD-Vintage le

    l’État de droit ce sont les valeurs de la gauche : Macron et Merkel menacent via l’Union européenne.
    Que fait la « droite » au Parlement européen ?

  17. Posté par steve le

    C’est un peu la mort ou cici. Freinage économique si pas d’accueil, ou accueil puis freinage économique par pillage des services sociaux et autres aides… La mort ok, mais d’abord cici.

  18. Posté par Astérix le

    Mais qui est aux manettes de l’Europe de merde ?
    Quels sont les enjeux ?
    Qu’essaie t on de nous cacher ?
    Pourquoi s’obtinent ils à vouloir faire venir ces hordes de dégénérés bon à rien ?

  19. Posté par pepiou le

    La seule valeur de l’UE est la dictature du fonctionnaria bruxellois sur les peuples européens.

  20. Posté par Fleeps le

    Et UN doigt d’honneur pour Bruxelles.

  21. Posté par Maurice le

    … des valeurs de l’Union européenne, pas de l’Europe…
    Mince, je me suis fait piéger…

  22. Posté par Gérald le

    Ces pays ont de vrais gouvernements qui défendent leurs peuples et non pas des lavettes, comme le gouvernement Suisse, qui se couchent avant même que l’ UE le demande.

  23. Posté par Fanfouet le

    Valeurs européennes ? Laissez-moi rire ! Comme si le fait de permettre à des centaines de milliers de « réfugiés » économiques de venir s’installer où bon leur semble était une valeur… Et chacun de ces migrants a dépensé des milliers d’euros pour ce voyage, argent qui aurait été beaucoup plus utile dans leur pays d’origine. Un rapide calcul donne des chiffres renversants: 1 millions de migrants, comme « ceux d’Angela », à chacun 3’000 € c’est quand même 3 milliards d’euros qui ont servi à enrichir les esclavagistes de Libye plutôt que, par exemple, installer des centaines de milliers de puits fonctionnant à l’énergie solaire…

  24. Posté par Karl le

    Ça recommence, les menaces, les pratiques bolcheviques encore et encore. Les pays du V4 ont intérêt à se montrer accueillant, preuve irréfutable de la volonté immigrationniste de la mafia de Bruxelles, depuis quand est-ce à Bruxelles de décider à la place des pays membres de leur politique en matière d’immigration??? Ils doivent se montrer solidaire, rappelons que la solidarité ça fonctionne dans les deux sens, quand est-ce que tous ces immigrants économiques nous renverrons l’ascenseur? Réponse: jamais! Il s’agit donc d’aumône et aucunement de solidarité. Les pantins de Soros à Bruxelles continuent leur politique de destruction des nations européennes, espérons que le V4 s’élargisse à l’Autriche, le Danemark, la Roumanie, la Bulgarie et que tous ces pays sortent de l’UE! NON À LA DICTATURE BOLCHEVIQUE DE BRUXELLES!

  25. Posté par Nicolas le

    Avec leurs dirigeants actuels, ces pays ne se laisseront pas corrompre.

  26. Posté par Heradote le

    Si ces pays doivent choisir entre l’invasion migratoire et des subventions, pourquoi rester dans l’Europe ?

  27. Posté par Heradote le

    Pourquoi un tel acharnement à vouloir forcer l’arrivée massive de migrants ? Quel est le but poursuivi ?
    On peut se poser des questions, mais on peut facilement imaginer la fin de l’histoire.
    Qui sont ces politiciens poursuivant un tel but et pourquoi ?
    Aux ordres de qui sont-ils ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.