La RTS prend le parti des délinquants qui ont fait passer des migrants d’Italie en France

propagandastaffel

Cenator : Un reportage aussi tendancieux, c’est invraisemblable !

Dans l’émission « Mise au Point » (!), la télévision romande de service public a diffusé un sujet prenant ouvertement le parti des « manifestants pacifiques » qui ont aidé des migrants illégaux à franchir la frontière italo-française près de Briançon. Elle se livre à une véritable hagiographie des deux Romands parmi eux qui ont fait un bref séjour aux Baumettes et qui  seront jugés le 31 mai.

Arrêtez de nous faire croire qu’en favorisant l’immigration clandestine on « s’engage pour un monde meilleur » ! L’immigration illégale massive qui a commencé en 2011 et qui a explosé en 2015 détériore progressivement la situation dans les pays d’accueil et elle n’améliore pas d’un iota celle des pays de départ.

**************

https://www.rts.ch/play/tv/emission/mise-au-point?id=385360 (de 4:50 à 16:20)

Romands arrêtés

« Deux jeunes Genevois à la prison des Baumettes pour avoir accompagné des migrants sur la frontière franco-italienne, ils risquent 10 ans de prison, la sévérité des autorités françaises choque, reportage. »

[Reportage réalisé avant leur libération conditionnelle.]

17 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Ahaha, non Cenator au contraire.

    Vous m’avez enlevé un travail considérable et votre article est très bon. Je n’étais pas assez inspiré pour le coup.

  2. Posté par SD-Vintage le

    « On va changer, on vous promet, mais laissez-nous nos financements publics » ! Toujours les mêmes.

  3. Posté par Jerry Jack le

    Mon dieu, des « veganes » qui défendent des cannibales, on aura tout vu.

  4. Posté par marc le

    La RTS/RSR/TSR est un nid de gauchistes boutonneux idéologique et d’une certaine manière fasciste et discriminatoire (ils appel ça raciste) vu qu’ils n’engage que leurs semblable. Tout ce qui est différent ou de droite et chassé. Je me demande combien de réfugié ou français travail chez eux, d’après moi pas beaucoup ils préfèrent dépenser l’argent des contribuable pour les accueillir et payer leurs frais et se montrer solidaire alors qu’ils sont juste des profiteurs. Dire que je paie pour ces traître qui tue le pays, c’est bien triste.

  5. Posté par leone le

    La maman qui pleurniche pour son rejeton modèle: il est vegan. Comme si le fait d’être vegan empêchait d’être idiot? Bien au contraire, c’est un prérequis pour adhérer à cette secte!

  6. Posté par Cenator le

    @ Christian Hofer:
    Merci pour vos commentaires, qui sont, comme toujours, formidables.
    Si j’avais su que vous aviez l’intention de publier un article sur ce reportage, je me serais abstenu, le résultat aurait été meilleur.
    D’autant plus que, faute de temps, je n’arrive à publier qu’une fraction de ce qui mériterait de l’être.

  7. Posté par Heradote le

    On gueule, on râle, mais on ne va pas voter … Cherchez l’erreur.

  8. Posté par aldo le

    Demain Seraf va continuer de nous faire les poches. Et le PDC qui croyait faire réélire Barthassat sur Genève, a oublié que son soutien imbécile contre No-Billag avait un prix. Tous les médias se sont acharné sur lui parce qu’il n’est pas un hypocrite gauchisant camouflé à l’image de Darbellay. Quand les moutons bêlent avec les loups, ils finissent toujours par se faire bouffer. La TSR est dans la même logique que le Courrier, qui a passé de catho à un squat gaucho. Idem pour la Liberté. 90% de journalistes gauchos qui veulent nous faire croire que Blocher possède la presse suisse. Chez les crédules plus les bobards sont gros plus ils passent, sans aucune réflexion. Même si le quotidien nous démontre exactement le contraire.

  9. Posté par Mady le

    Et bien moi, çà ne me choque pas du tout. Marre de ces reportages gauchistes, selon lesquels il faudrait tout laisser faire. J’en ai marre de toute cette immigration continue et que personne ne veut arrêter.

  10. Posté par Alain le

    Cela montre bien le cruel manque de pluralité médiatique en Romandie.

  11. Posté par Brutus le

    SVP, que ceux qui sont surpris par la RTS lèvent la main!
    Personne?
    Et comme le bon peuple a accepte encore un impôt (pour la propagande gauchiste), tout ce n’est pas prêt de s’arrêter.
    Quoi faire? S’expatrier soi même et loin de l’UE. Je ne vois pas d’autre solution?

  12. Posté par Gilles Bourquin le

    Quel bel angélisme, de surcroît il s’agit d’un soutien indirect à des délinquants qui ont enfreint les lois d’un Etat dont ils ne sont ni ressortissants ni habitants. C’est presque de la complicité et c’est inadmissible de la part d’une chaîne officielle.

  13. Posté par Philippe le

    Des bobos idéalistes, étudiants n’ayant jamais travaillés et défendus par leurs mamans qui disent que ce sont de bons garçons car ils roulent en vélo et qu’ils sont véganes. Elles pleurent parce que leurs bons garçons ne sont pas dans une prison comme il faut. Franchement tout ce qui me dégoute.
    P.S. Dans vingt ans ces bons garçons auront leur petite maison, leur petit commerce, leurs gamins bobos leur femme et bien sur leur maitresse. En prime ils se vanteront de leurs « exploits » de leur jeunesse.
    Comme disait très justement Jacques Brel ; Les bourgeois c’est comme les cochons plus ça devient vieux plus ça devient ………..

  14. Posté par Joseph le

    La SSR est un organisme de propagande de la mafia mondialiste, un nid de trotskistes. À ceux qui disent que l’initiative No Billag était trop radicale, non elle visait juste, il ne faut pas réformer la SSR, il faut la détruire et repartir de zéro. Un service de radio télévision neutre pour un pays neutre! Comment pouvons-nous parler de démocratie alors que la radio télévision d’état désinforme le peuple à longueur de journées???

  15. Posté par Antoine le

    @ Christian Hofer :
    Entièrement d’accord avec vous !
    – Propagande
    – Diabolisation
    – Censure
    C’est réalisé sur notre dos et avec notre argent ! (Redevance et impôts)
    Comment tarir la source ($) pour faire cesser ce commerce et trafic d’êtres humains ?

  16. Posté par Victoria Valentini le

    Excellent Cenator ! Assez de ces reportages de la $ocialo RTS, orientés en faveur de criminels pro migrants et pro passeurs d’illégaux.

  17. Posté par Christian Hofer le

    Merci Cenator. Victoria Valentini m’avait demandé d’en faire un article, mais vous avez été plus rapide.

    On ne compte plus les atrocités commises par les migrants en Europe.

    La RTS fait ici triple jeu:

    – propagande en faveur de l’illégalité en minimisant le caractère illégal et les conséquences pour l’Europe;
    – diabolisation des identitaires qui protègent au contraire nos pays et font respecter nos lois (inversion récurrente de la RTS);
    – censure totale sur les très nombreux crimes des migrants en Europe, dont la bestialité dépasse tout entendement.
    et sans doute d’autres éléments encore.

    Tout cela avec notre argent. On a dépassé depuis belle lurette tout ce qui était possible d’imaginer en terme de manipulation. Mais visiblement, les Suisses ont choisi l’asservissement volontaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.