Sans armes, l’Occident disparaît

Par Raymond Ibrahim, 4 mai 2018

Le Pape François a tweeté récemment : « Voulons-nous vraiment la paix ? Alors bannissons toutes les armes pour ne pas avoir à vivre dans la peur de la guerre. »

En réalité, la disparition de toutes les armes signifierait l’anéantissement de l’Occident en tant que civilisation.

Pour commencer, le Pape semble oublier que la violence et les choses qui la motivent – la haine, l’envie, la rapacité et le mal – n’ont pas besoin d’armes.

Et la population de l’Occident sont beaucoup moins nombreuse que celle du reste du monde

Des décennies d’émasculation culturelle forcée ont fait leur travail, laissant de nombreux hommes en Occident sans défense et paralysés contre tout agresseur potentiel. La Suède est devenue la capitale mondiale du viol : non pas parce que les musulmans utilisent des armes, sont plus forts ou plus nombreux – ils sont encore une minuscule minorité – mais parce que beaucoup de Suédois ont été tellement endoctrinés dans la passivité qu’ils ne sont même pas capables de protéger leurs femmes.

Comme je le montre dans mon nouveau livre, Sword and Scimitar: Fourteen Centuries of War between Islam and the West (L’épée et le cimeterre : quatorze siècles de guerre entre l’Islam et l’Occident), le djihad perpétuel contre l’Occident a utilisé soit des armes avancées (armes à feu), soit des armes rudimentaires (lances et couteaux), soit aucune arme du tout. Ce ne sont pas ces armes qui étaient à l’origine du djihad, mais la haine, l’envie et la rapacité. Sans les armes – et plus important encore, les hommes prêts à les manier – l’Occident et le christianisme auraient cessé d’exister depuis longtemps.

La logique de François, « bannissons toutes les armes pour ne pas avoir à vivre dans la peur de la guerre » est insensée : nous n’avons jamais eu besoin d’armes pour « vivre dans la peur de la guerre ». Tant que la volonté de recourir à la violence existera, il y aura de la violence. Un pape devrait le savoir.

Et tant qu’il n’aura pas recouvré sa virilité (au lieu de la dénoncer comme « toxique »), l’Occident aura besoin de toutes les armes existantes, comme dissuasion et sauvegarde pour empêcher son propre effondrement.

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

Article entier : Without Weapons the West Disappears

Autres ouvrages de Raymond Ibrahim :  Crucified Again: Exposing Islam’s New War on Christians (2013) et The Al Qaeda Reader (2007).

5 commentaires

  1. Posté par Victor56 le

    Luc 22:36 :
    Versets Parallèles et différentes traductions qui ne laissent aucun doute:
    Louis Segond Bible
    Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.
    Martin Bible
    Et il leur dit : mais maintenant que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac; et que celui qui n’a point d’épée vende sa robe, et achète une épée.
    C’est clair sans « enmêmetempstisme » et sans ambiguité: le Christ reconnaît et prône lors de son arrestation au jardin des Oliviers la légitime défense individuelle et collective. Car que fait-on avec une épée à cette époque ? on se DÉFEND !
    Mr Bergoglio devrait revoir les textes et la Vision de celui qu’il est censé représenter .

  2. Posté par SD-Vintage le

    Pour montrer l’exemple, il pourrait désarmer sa garde personnelle, ne plus avoir de gardes du corps, et ne plus voyager en véhicule blindé comme il a fait aux USA. Hypocrite.

  3. Posté par JDV le

    Je vous livre la pensée de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 16:13 « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. » Le terme utilisé par Paul est « Andrizomai » ce qui veut dire: soyez virils.
    Pourquoi l’apôtre a fait cette recommandation ? On peut se poser la question, mais est-ce que la société grecque de l’époque était dans la même situation qu’aujourd’hui ?
    Le féminisme militant en particulier cherche la destruction de toute masculinité comme préalable à un monde soi-disant plus sûr, le coupable est l’homme (le mâle) avec toute sa virilité, et par dessus tout le mâle blanc.
    Le pape se révèle toujours plus comme un anti-pape

  4. Posté par JC le

    contrairement aux apparences, ce faux pape mais vrais traitre, tiens un discours sensé:
    soumettez vous au NOM!

  5. Posté par Nicolas le

    Ce bergoglio est un con de la pire espèce, qui plus est un con extrêmement dangereux parce qu’il dispose d’un puissant porte-voix.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.