Des islamistes s’infiltrent-ils dans les administrations publiques ?

On apprend que l’ami de Khamsat Azimov, arrêté à Strasbourg, travaillait en CDD à l’accueil de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

On croit rêver et l’on pourrait rire de l’incompétence de l’État, si l’affaire ne révélait pas de graves dysfonctionnements. On apprend que l’ami de Khamsat Azimov, arrêté à Strasbourg après l’attentat au couteau de Paris, travaillait en CDD à l’accueil de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). « Un poste qui n’était pas à responsabilités », a déclaré le directeur de l’Office, précisant que « tous les contrôles légaux auraient été effectués, notamment la vérification du casier judiciaire, lors de l’embauche ».Voilà qui est de nature à nous rassurer ! Il faut croire que les contrôles légaux ne sont pas très poussés, puisque cet homme, surveillé par les services de renseignement depuis son mariage religieux avec une Francilienne radicalisée qui avait tenté de partir en Syrie, a pu être recruté à ce poste. Sans doute cela fait-il partie de sa vie privée et ne doit pas intervenir lorsqu’il postule à un emploi dans un organisme officiel…

L’OFII est chargé de l’accueil et de l’intégration des personnes immigrées, ainsi que de la gestion des procédures d’immigration légale. Même s’il avait un rôle subalterne, il est effarant qu’une personne soupçonnée d’islamisme radical puisse y être recrutée. Il est anormal que les administrations publiques ne soient pas systématiquement averties des dangers que certains postulants sont susceptibles de représenter.

[...]

Source et article complet:
http://www.bvoltaire.fr/islamistes-sinfiltrent-administrations-publiques/

4 commentaires

  1. Posté par dragounet le

    Il y a le travail en amont, c’est d’accord , mais en aval, c’est à dire ceux qui sont déjà employés dans la fonction public depuis plusieurs années et qui se radicalisent en cours de route (les convertis de fraîche date et le autres) On en fait quoi?? Ils sont très nombreux. Réponse : impossible à gérer. C’est cuit. Les gouvernants n’ont rien voulu voir . Faudra -t-il un jour qu’ils rendent des comptes ? Les politiques sont en grande partie responsables de la situation que l’on connait. Il ne faudra pas qu’ils s’en sortent vierges comme d’habitude.

  2. Posté par Yolande.C.H. le

    Mais puisqu’on vous dit que tous les migrants sans exception, d’où qu’ils viennent, sont tout autant dignes de confiance que les autochtones, et que seuls les patriotes représentent un danger pour l’état!

  3. Posté par Vautrin le

    Inévitable ! L’entrisme et l’infiltration sont deux tactiques des terroristes. Tout leur est facilité : en principe, pour devenir fonctionnaire (national ou territorial), il faut avoir un casier judiciaire vierge. Mais jadis, il y avait une enquête de police ou gendarmerie pour en savoir davantage, notamment sur les mœurs ou la moralité des impétrants. De nos jours, c’est politiquement incorrect car contraire aux drwââââ de l’Haume. De plus, une discrimination positive rampante, ouverte ou cachée, la peur de l’accusation de « racisme » rend les services officiels très timorés. La porte est ouverte aux terroristes; on l’a vu dans la police, on le voit dans d’autres administrations. Et, hélas, un retour à l’ordre ancien est bien improbable sous la tyrannie de ce gouvernement d’embuscade que connaît la France de Tonton Macroute.

  4. Posté par Antoine le

    L’État est irresponsable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com