Les volontés belliqueuses du Hamas et sa stratégie de la mort

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Les volontés belliqueuses du Hamas et sa stratégie de la mort

 

Les islamistes radicaux veulent faire manifester les « Palestiniens » contre Israël « jusqu’à ce que notre peuple ait atteint ses buts » a déclaré le porte-parole du Hamas. L’une de ses personnalités de haut rang, Mahmoud al-Zahar, a confié à l’émetteur Al Jazeera que le Hamas n’était pas pour une résistance pacifique. Bien au contraire, l’option de la lutte armée contre Israël était de plus en plus importante et lorsque le Hamas parle de résistance pacifique, « nous trompons le public ». Et d'ajouter fièrement que derrière les civils qui tentent d’entrer en Israël se trouvent les forces armées du Hamas.

 

https://bazonline.ch/ausland/naher-osten-und-afrika/die-verantwortung-der-hamas/story/20741607

 

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le Hamas organise régulièrement, depuis la fin mars, des « marches du retour » ayant pour but d’entrer en Israël, au cours desquelles des douzaines de morts ont été dénombrés jusqu'à la semaine passée, tandis que le nombre des blessés atteint des milliers. Le Hamas a refusé toute aide médicale d’Israël, le député du Hamas Fathi Hammad ayant déclaré en 2008 déjà que les morts représentaient une « industrie», dans laquelle les femmes, les vieillards et les enfants étaient « particulièrement bons » et qualifiés pour provoquer la « machine de bombardement » israélienne. En Israël, on prend la menace au sérieux, car si les « Palestiniens » franchissent la frontière, seuls 300 mètres les sépareront des kibboutz les plus proches. Huit cents mètres plus loin, ils seront déjà dans la ville de Sderot et ses 25’000 habitants. Des maisons de Sderot ont été atteintes mercredi par des salves de tirs de fusils mitrailleurs.

Claude Haenggli, 19.5.2018

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.